Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 23 octobre

23 octobre 2021

Remplis de sa plénitude

« Et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. » Éphésiens 3 : 19

Beaucoup de personnes pensent qu’il est impossible d’échapper à la puissance du péché, mais toute la plénitude de Dieu nous est promise. Nous visons trop bas. Le but est beaucoup plus élevé. Notre esprit a besoin de s’élargir afin de comprendre la signification de la providence de Dieu. Nous devons refléter dans notre caractère ses attributs les plus élevés. Soyons reconnaissants de n’être pas abandonnés à nous-mêmes. La loi de Dieu nous présente l’idéal que nous devons atteindre. … Nous n’avons pas à suivre nos propres désirs … mais les pas du Christ.

La victoire est entre nos mains, mais nous n’avons pas à vaincre en notre propre nom ou par notre seule force, car nous ne pouvons, par nous-mêmes, garder les commandements de Dieu. Son Esprit doit nous aider dans notre faiblesse. Le Christ est devenu notre sacrifice et notre garant. Il a été fait péché pour nous afin que nous soyons justice de Dieu en lui. Par la foi en son nom, il nous impute sa justice qui devient un principe vivant dans notre vie. … Le Christ nous impute sa perfection et nous présente à son Père revêtus de sa propre pureté. Nous ne pouvons, nous-mêmes, nous procurer la robe de justice, car, comme le dit le prophète : «Toute notre justice est comme un vêtement souillé.» (Es. 64 : 5.) Il n’y a rien en nous dont notre âme pourrait se revêtir pour cacher sa nudité. Nous devons recevoir la robe de justice tissée sur les métiers du ciel, celle du Christ, immaculée. Disons : «Il est mort pour moi. Il a porté l’ignominie de mon âme afin que, par son nom, je puisse devenir vainqueur et être élevé jusqu’à son trône.»

Être remplis de toute la plénitude de Dieu, voilà le privilège de ses enfants. «Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons on pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !» (Eph. 3 : 20, 21.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*