Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 16 novembre

16 novembre 2021

Le grand jour du règlement des comptes

« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. » Matthieu 25 : 29

Bien employés, les talents s’accroissent. «Il donna … à chacun selon sa capacité.» … Si les dons du ciel, capital du Seigneur, ne sont ni appréciés, ni cultivés, s’ils restent enfouis dans la mondanité ou l’égoïsme, ils diminuent au lieu d’être en bénédiction à l’humanité. Si nous ne recherchons pas le Seigneur, si nous ne le glorifions pas comme étant la source de ces précieux dons, il en est déshonoré et nous les retire. Pour’ croître dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ, il convient de faire usage de nos forces physiques et intellectuelles.

Ceux qui laissent incultes leurs talents et ne les emploient ni ne les améliorent, ne doivent pas penser qu’ils n’en sont pas responsables devant Dieu. Ils auront à répondre du bien qu’ils auraient pu accomplir en acceptant le joug du Christ, en portant son fardeau, et en imitant chaque jour sa douceur et son humilité. Les intérêts de ces talents ensevelis continuent de s’accroître, et, de ce fait, notre responsabilité, au lieu de diminuer, augmente.

Que l’homme considère le jour solennel du règlement des comptes qui est devant lui. Ce que nous sommes quotidiennement décide de notre destinée éternelle. Le Maître examine chaque cas individuel et observe chaque talent confié. Jour solennel ! Bien des visages pâliront au moment où ces paroles leur seront adressées : «Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger !» Ce sera une chose terrible que d’être jugé indigne en ce jour solennel où les livres seront ouverts. Les décisions prises alors fixeront le sort futur et éternel de chaque âme. Il y aura une joie inexprimable on un désespoir immense. … Combien Jésus sera heureux de récompenser les cœurs fidèles ! Tout travail accompli avec probité recevra sa récompense. C’est à ce moment-là qu’,il prononcera ces paroles : «Cela va bien.» (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*