Faire servir nos talents
« Chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. » 1 Corinthiens 7: 7
A ses administrateurs, Dieu donne plus que de l’argent. La sociabilité est un don. Que communiquez-vous de la part de Dieu par vos paroles et par une tendre sympathie ? … La connaissance de la vérité est un talent. Bien des âmes gisant dans les ténèbres pourraient être éclairées par des paroles sincères. D’autres, qui périssent loin de Dieu, soupirent après un peu de sympathie. Pour les aider, le Seigneur a besoin de vos paroles inspirées par le Saint-Esprit….
La première tâche incombant à tout chrétien est de sonder les Écritures dans un esprit de prière pour obtenir la foi agissante par la charité, qui purifie l’âme de toute trace d’égoïsme. Si la vérité est reçue dans le cœur, elle travaille comme un bon levain, jusqu’à ce que toute faculté soit soumise à la volonté de Dieu. Alors, comme le soleil, vous ne pourrez faire autrement que de briller. …
Tous les dons naturels sont précieux et doivent être sanctifiés, consacrés à Dieu pour son service. Les avantages sociaux sont des talents et ne seront pas employés en vue de plaisirs personnels, ou à des amusements égoïstes…. Pouvoir être donné en exemple est un autre don. Malheureusement beaucoup de personnes créent autour d’elles une atmosphère délétère. …
Consacrés à Dieu, les dons de la parole, de la connaissance, de la sympathie et de l’amour, peuvent servir à communiquer la connaissance du Christ. Le Seigneur en a besoin ; il les réclame. Tous doivent faire leur part pour préparer leur âme et celle d’autrui en vue d’une nouvelle consécration de leurs talents à Dieu. Ils ont à coopérer avec Dieu à l’œuvre du salut des âmes. Vos talents vous ont été donnés par Dieu pour collaborer efficacement avec le Christ. Des cœurs affamés de sympathie périssent et réclament l’aide et l’assistance que Dieu vous a chargé de leur communiquer. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)