Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 28 novembre

28 novembre 2021

Des réserves inépuisables

« Pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. » Colossiens 2: 2, 3

Voici les paroles du Christ : «Tout ce que le Père a est à moi.» (Jean 16 : 15.) «Moi et le Père nous sommes un.» (Jean 10 : 30.1 «Je dispose du royaume en votre faveur.»(Luc 22 : 29.) Le Seigneur Jésus se présente devant le trône éternel de Dieu avec l’aisance et l’assurance de celui qui règne et gouverne, portant sur sa tête la couronne de la divinité. Il s’assied à la droite de Dieu et reçoit l’honneur suprême dû à Dieu, la gloire qu’il avait avant la fondation du monde. Il distribue des dons à tous ceux qui les demandent par la foi….

Le Dieu de notre salut possède en notre faveur un océan d’amour, des réserves inépuisables. Il a placé entre les mains du Christ toutes les ressources célestes en disant : «Toutes ces choses sont pour l’homme, pour convaincre de mon amour pour le pécheur déchu. … C’est pour son bonheur que je travaille et que je continuerai d’agir.» Le bonheur de l’homme est de connaître Dieu et Jésus-Christ qu’il a envoyé. La Parole s’est faite chair afin de mettre à notre disposition cette vaste réserve de bénédictions. Il a aspergé chaque don de son sang. … Jésus, envoyé dans le monde, est une manifestation de la grâce que Dieu lui-même ne peut surpasser. … Une chose est impossible à Dieu : c’est de manifester un plus grand amour que celui dont il a fait preuve envers l’homme perdu….

Si Dieu le Père était venu dans notre monde, s’il avait habité parmi nous, s’humiliant, voilant sa gloire afin que l’humanité puisse le contempler, l’histoire que nous avons de la vie du Christ ne serait pas changée. … Dans toutes les actions de Jésus, dans chaque leçon de son enseignement, nous devons voir et reconnaître Dieu. Regardez et écoutez : c’est la voix et le comportement du Père.

Que le langage est faible ! Je reprends l’exclamation de Jean : «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu !» (1 Jean 3 : 1.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Commentaires

2 Commentaire(s)

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*