Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 29 novembre

29 novembre 2021

Le Christ, notre message

« Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » 1 Corinthiens 2:2

L’essence de notre message devrait être la mission et la vie du Christ. Insistez sur son humiliation, son renoncement, sa douceur, afin que les cœurs égoïstes et orgueilleux puissent voir la différence entre eux et le divin modèle, et s’abaisser….

Décrivez, si le langage le permet, l’humiliation du Fils de Dieu, et ne pensez pas avoir touché le fond quand vous le voyez échanger son trône de gloire et de lumière contre notre humanité. Il descendit du ciel sur la terre et supporta ici-bas la malédiction divine afin de devenir volontairement le garant de l’homme. Rien ne l’y obligeait. Il accepta de subir la colère de Dieu, que nous méritions. … Il endura les moqueries, la flagellation et la crucifixion. … Il devint «obéissant jusqu’à la mort» ; mais cette mort stupéfia l’univers : c’était celle de la croix !

Le Christ n’était pas insensible à l’ignominie et la réprobation. Il les a ressenties amèrement, plus douloureusement et profondément que nous-mêmes, car sa nature était pure, sainte, et supérieure à celle de la race perdue pour laquelle il souffrait. Il était la Majesté du ciel, égal au Père, chef des armées angéliques ; cependant, il subit pour l’homme la plus ignominieuse, la plus infamante des morts. Puissent les hommes au cœur fier comprendre cela, pénétrer la signification de la rédemption et apprendre la douceur et l’humilité du Christ ! …

Les dons de Celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre sont en réserve pour les enfants de Dieu. Dons précieux, achetés au prix infini du sacrifice du Christ, dons qui répondent aux soupirs les plus secrets du cœur, qui dureront pendant l’éternité, et seront reçus avec joie par tous ceux qui veulent venir à Dieu comme de petits enfants. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*