Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 30 novembre

30 novembre 2021

La plénitude de la Divinité

« Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles. » Apocalypse 5 : 13

Sur l’île de Patmos, Jean vit ce que Dieu destinait à son peuple. Quel sujet digne de notre contemplation ! Les anges s’efforcent de communiquer au monde ces enseignements vastes et intelligibles. Sagesse infinie, amour infini, miséricorde infinie, en longueur, en largeur, en profondeur ! Le caractère et l’œuvre médiatrice du Christ ont déjà été décrits par des plumes innombrables, et cependant chaque intelligence inspirée par le Saint-Esprit présente ces sujets avec fraîcheur et nouveauté, selon ses propres dispositions. Le Seigneur a promis que son Esprit remettrait en mémoire ces paroles à ceux qui les recevraient. Après sa résurrection, il ouvrit l’intelligence de ses disciples afin de leur faire comprendre les Écritures. Jusqu’à ce moment elles leur étaient étrangères, car les enseignements confus des rabbins avaient caché la vérité à leurs yeux.

La vérité, quand elle est reçue, peut se développer, se prolonger à l’infini. Par la contemplation, elle augmente en éclat, s’accroît en hauteur et en profondeur. C’est ainsi qu’elle nous élève au niveau de la perfection et nous donne foi et confiance en Dieu pour l’œuvre qui nous attend. Il nous faut la vérité telle qu’elle est en Jésus. … Nous, ses représentants, ses témoins, devons parvenir à sa parfaite intelligence, et à la vivre chaque jour. «En qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés» (Col. 1 : 14), telle est la grande vérité à graver dans notre âme. Ceux qui la reçoivent doivent en saisir la grandeur et la puissance. «En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.» (Col. 2 : 9.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*