La promesse de la puissance d’en haut
« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et Jusqu’aux extrémités de le terre. » Actes 1 : 8
Au jour de la Pentecôte, Celui qui est infini se révéla merveilleusement à son Église. Par son Esprit, il descendit du ciel comme un vent puissant dans la chambre où se trouvaient les disciples. Alors, on entendit des paroles de repentance et des confessions s’unir aux chants de louange bénissant Dieu pour le pardon des péchés. Les êtres célestes contemplaient et adoraient l’immensité d’un amour incomparable et incompréhensible dans sa sagesse.
Les apôtres et les disciples, éperdus d’étonnement, s’écriaient : «C’est ici l’amour !» Ils se saisirent du don céleste. Leur cœur était rempli d’une bienveillance si profonde et si étendue qu’ils se sentaient poussés à aller aux extrémités de la terre pour rendre leur témoignage. Cependant, ils déclaraient : «Dieu nous garde de nous glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ.» Un intense désir d’ajouter à l’Église ceux qui devaient être sauvés les animait….
Les disciples s’en allèrent prêcher l’Évangile, remplis de la puissance de l’Esprit. Les serviteurs de Dieu doivent faire de même aujourd’hui. Tout autour de nous, les champs sont mûrs pour la moisson. Entreprenons cette œuvre avec le désir désintéressé de proclamer le message à un monde plongé dans les ténèbres de l’erreur. Dieu mettra au cœur des croyants le désir de porter la lumière aux régions lointaines. ..
Notre Seigneur s’est engagé par une promesse éternelle à donner grâce et force à tous ceux qui sont sanctifiés par la vérité. Le Christ, à qui est donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, s’unit à ses serviteurs, aux âmes pleines de ferveur qui, jour après jour, partagent le pain de vie «qui descend du ciel». (Jean 6 : 33.) L’Église d’ici-bas, unie à l’Église du ciel, peut tout accomplir. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)