Révéler le Christ en temps de crise
De ton sanctuaire, ô Dieu ! tu es redoutable. Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu ! Psaume 68 : 36
Il est temps de recevoir la puissance d’en haut. Satan et toutes les puissances des ténèbres luttent contre le bien avec une ardeur infatigable. Jamais pareille coalition ne s’efforça de neutraliser les enseignements du Christ en jetant le doute sur l’inspiration des Écritures. …
L’Adversaire et ses suppôts incitent les hommes à se liguer contre la lumière et contre la Parole de Dieu. La papauté, l’image de la papauté et les incrédules se rapprochent étroitement et irrésistiblement de la prétendue chrétienté. Une conception erronée de l’inspiration, l’exaltation d’idées émanant d’hommes soi-disant sages placent les talents humains au-dessus de la sagesse divine, et mettent un formalisme uni à une fausse science au-dessus de la puissance que représente la véritable piété. Ce sont les signes, des derniers jours. Que celui qui croit en Jésus élève la voix pour exalter le Sauveur et rendre un témoignage qui magnifiera, honorera et révélera la Parole de Dieu. … La puissance de l’Évangile se manifestera dans la vie pure et consacrée des croyants qui écoutent, croient et pratiquent les enseignements de la Bible.
Ne donnez, pas au monde l’impression que le Christ s’est présenté à vous sans aucune forme de beauté, … et qu’il n’y a en lui rien qui le rende désirable. Révélez-le comme étant celui dont la «personne est pleine de charme », et qui «se distingue entre dix mille». (Cant. 5 : 16, 10.) Combien sa gloire est voilée par ceux qui se disent ses disciples, mais qui sont remplis de l’esprit du monde et se montrent rebelles, ingrats et profanes ! Quelle honte de voir le Christ ainsi mis à l’arrière-plan ! Combien sa miséricorde, sa patience et son amour incomparable sont voilés, combien son honneur est obscurci par la perversité de soi-disant disciples ! … Exaltez Jésus ! Parlez de son amour et de sa puissance. Que le moi soit absorbé dans la gloire de sa personne et dans la puissance de la croix du Calvaire. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)