Il revient !
« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. » Apocalypse 22 : 12
Le Christ était-il un faux prophète quand il prononça ces paroles ? Il y a plus de mille huit cents ans que Jean a entendu cette grande vérité, et le Seigneur n’est pas encore venu pour régner. Mais cesserons-nous d’attendre son apparition ? Dirons-nous : «Mon Maître tarde à venir» ?
«C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé, en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades.» (Jude 14.) … La doctrine du retour du Christ était déjà connue dans ces premiers âges par cet homme qui marcha avec Dieu dans une communion constante. La sainteté de ce prophète représente l’état auquel doit parvenir le peuple de Dieu qui désire être enlevé au ciel. …
Dirons-nous que nous avons été trompés en ce qui concerne la doctrine de la venue prochaine du Christ ? … Dirons-nous que tout ce que nous avons fait en vue de préparer un peuple pour sa venue l’a été en vain ? Jamais ! … «Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.» (Héb. 10 : 23.25.)
Nous devons approfondir les Écritures pour y discerner les grandes lignes de la prophétie, voir approcher le jour, et nous exhorter les uns les autres avec un zèle accru, et en toute fidélité. .. Abandonnerons-nous la foi ? Perdrons-nous notre confiance ? Deviendrons-nous impatients ? Non ! N’envisageons même pas cela. .. Voyez comme les détails de la prophétie se sont accomplie. Levez vos têtes et réjouissez-vous, car votre délivrance approche. Elle est plus proche que lorsque nous avons cru. N’attendrons-nous pas avec patience, courage et foi ? Ne préparerons-nous pas un peuple pour le grand jour des rétributions ? (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)