Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 09 décembre

9 décembre 2021

Pourquoi le Seigneur patiente

« Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3: 8, 9

A l’œuvre depuis les années 1843-1844, je suis très reconnaissante au Seigneur de nous avoir donné le temps de travailler à l’évangélisation de nos grandes villes, Dans sa sagesse, notre Père céleste a fait le sacrifice infini de son Fils unique. Il l’a donné pour notre monde afin que ce dernier accepte sa Parole, la vérité biblique, et se prépare pour le grand événement de son retour. Ce délai apporté à sa venue, qui fut une cause de désappointement et de tristesse, est devenu pour nous un sujet de reconnaissance. Maintenant, les anges de Dieu préparent la voie pour que la vérité parvienne à toutes les nations.

Des milliers de personnes dans les villes, «dans les chemins et le long des haies» doivent entendre le message d’avertissement. Sommes-nous en éveil ? Comprenons-nous qu’il y e un monde à avertir ? Il faut travailler avec zèle dans les villes. Nous devons nous lever pour entreprendre cette grande œuvre. Bien des personnes sont disposées à entendre le dernier message d’avertissement à un monde qui périt. Nous n’avons pas de temps à perdre, car Satan s’efforce par tous les moyens de détruire les âmes.

Maintenant, je bénis Dieu pour sa longue patience et sa grande Miséricorde. Le message a été porté à de nombreux pays. Il est universel. Avertir les villes est une œuvre urgente. Nous avons eu l’occasion de communiquer la lumière à des milliers d’âmes qui se réjouissent maintenant dans la vérité et donnent de leur temps et de leur argent pour construire des sanatoriums et des églises dans toutes les parties de l’Amérique. Des écoles ont été fondées ; de nouveaux champs d’activité ont été créés en de nombreux pays. Il est arrivé que l’œuvre ait progressé lentement. … C’est parce que l’aide du Saint-Esprit n’a pas été invoquée que bien des endroits n’ont pas encore entendu le dernier message d’avertissement. … Les anges qualifieront des hommes et des femmes convertis, s’ils acceptent de consacrer leur cœur, leur esprit et leur âme à cette tâche. Nous n’avons point de temps à perdre. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*