Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 10 décembre

10 décembre 2021

Notre caractère révélé

« Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étalent prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. » Matthieu 25 : 10

Que personne ne suive l’exemple des vierges folles et pense qu’il serait sage d’attendre que la crise arrive pour affermir son caractère en vue des derniers événements.

Quand les invités seront appelés à entrer, et examinés, ce ne sera plus le moment pour eux de rechercher la justice du Christ, C’est aujourd’hui que nous devons nous en revêtir et nous préparer à nous rendre au festin de noces de l’Agneau. Dans la parabole, les vierges folles nous sont montrées demandant de l’huile et n’en recevant pas. Elles représentent les personnes qui n’ont pas développé un caractère capable de résister en temps de crise. C’est comme si elles allaient vers leurs voisins en disant : «Donnez-moi votre caractère, ou je suis perdue.» Celles qui étaient sages ne pouvaient verser de leur huile dans les lampes vacillantes des vierges folles. Le caractère ne se transmet pas. Il ne peut être ni acheté ni vendu. Il doit être acquis. Le Seigneur donne à chacun l’occasion d’obtenir un caractère droit. … Mais rien n’a été prévu pour qu’une personne puisse communiquer à une autre son propre caractère.

Le jour est bien près de venir où toutes les dispositions du caractère seront mises à nu par des épreuves particulières. Ceux qui demeureront fidèles aux principes et qui garderont la foi jusqu’à la fin auront auparavant développé un caractère semblable à celui du Christ. Ils auront entretenu une étroite communion avec lui, et, par sa sagesse et sa grâce, seront devenus participants de la nature divine. Mais aucun être humain ne peut communiquer à un autre sa, ferveur et sa noblesse, ni suppléer à ses lacunes morales.

Que personne ne renvoie le jour de sa préparation, de peur que, au moment où retentira le cri : «Voici l’époux, allez à sa rencontre !» il ne se trouve, comme les vierges folles, sans huile dans sa lampe. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*