Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 04 mars

4 mars 2022

Prendre Dieu au sérieux

« Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux gens à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Matthieu 5.19

« Personne, en effet, ne sera justifié devant lui en vertu des œuvres de la loi, car ce qui advient au moyen de la loi, c’est la connaissance du péché. » (Romains 3.20.) « C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier. » (Éphésiens 2.8-9.)

Parce que nous croyons à la grâce, au pardon et à l’amour, nous aurions peut-être tendance à penser que Dieu est accommodant, que la façon dont nous vivons et ce que nous faisons importent peu. Ce n’est pas le cas. Dieu nous aime, et c’est la raison pour laquelle il désire que nous soyons aussi droits que possible dans ce monde malade. Par-dessus tout, Dieu veut notre bonheur, à la fois maintenant et pour l’éternité. Or, parce qu’il veut notre bonheur, il s’intéresse à nos besoins. Nous avons de l’importance à ses yeux.

Par conséquent, Dieu fait tout ce qu’il peut pour guider ses enfants dans leur vie. Ainsi, il a établi des principes afin que nous puissions mener une vie saine dans le domaine spirituel, social, mental et même professionnel.

Il a défini de nombreux principes pour son peuple dans l’Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament, il nous donne des conseils supplémentaires, de façon à ce que nous puissions avoir une vie heureuse et saine, et il continue à guider son peuple aujourd’hui grâce aux dons du Saint-Esprit.

Jésus souhaite que nous prenions les conseils divins au sérieux, même ceux qui peuvent nous paraître moins importants. Nous ne devons pas mettre de côté telle ou telle instruction biblique parce que cela ne nous convient pas. Jésus nous dit que nous sommes non seulement appelés à mettre en pratique les conseils de Dieu dans notre vie, mais aussi à les enseigner aux autres. C’est une responsabilité que nous devons assumer en tant que parents, dans notre famille, dans l’Église, dans notre environnement et sur notre lieu de travail.

Nous sommes les représentants du Roi de l’univers. Ainsi, il veut que nous le prenions au sérieux, tout comme il prend au sérieux nos besoins et nos problèmes. En tant que chrétiens, faisons donc preuve de fidélité à la fois dans les plus petites choses et dans les grandes choses mentionnées dans le Livre de Dieu, et faisons-le en revêtant l’esprit de Jésus.

Aide-nous, Père. C’est notre prière. (George Knight – Tournez les yeux vers Jésus)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*