Gardez les yeux fixés sur Jésus
C’était l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. Jean 1.29
Nous avons passé une année à regarder l’Agneau. Notre chant thème de l’année était : « Tournez les yeux vers le Seigneur ». Rien n’est plus beau à contempler que notre Seigneur. Alors que nous concluons cette année de réflexion, chantons encore une fois ensemble : « Tournez les yeux vers le Seigneur, et rayonnez de joie ! Chantez son nom de tout votre cœur, il est votre Sauveur, c’est lui votre Seigneur ». Nous avons tourné les yeux vers Jésus, le Dieu éternel ; puis vers le Christ incarné ; alors qu’il était au début de son ministère, puis à l’apogée de son ministère ; tandis qu’il se trouvait sur le chemin de la croix ; alors qu’il était l’Agneau de Dieu crucifié ; en tant que Seigneur ressuscité et Roi qui revient ; enfin, vers celui qui est notre Sauveur personnel. Nous l’avons suivi dans ses faiblesses et dans ses victoires, dans son humilité et dans sa gloire, alors qu’il était un nouveau-né à Bethléem et Dieu éternel de l’univers.
Nous avons tourné les yeux vers lui. C’est vrai. Cependant, nous devons garder les yeux fixés sur lui chaque jour, jusqu’au jour où il reviendra sur les nuées du ciel. Alors notre regard sera fixé sur lui tout au long de l’éternité.
Mais il nous invite à aller plus loin. Tout en gardant les yeux fixés sur lui, nous devons prendre une décision à propos de l’Agneau qui est mort pour chacun d’entre nous. En fait, la question que Pilate adressa aux Juifs nous est également adressée : « Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs ? »(Marc 15.12.). Je sens que vous êtes perplexe. Mais soyons honnêtes : la perplexité ne résout pas le problème. Quelle décision voulez-vous prendre concernant le salut qui nous est offert en Jésus et sur lequel vous avez médité pendant trois cent soixante-cinq jours ? Que voulez-vous faire personnellement au sujet de Jésus ? La réponse des Juifs à Pilate fut très claire : « Crucifie-le ! Crucifie-le ! ». C’est ce que fit Pilate. C’est une option que nous avons encore aujourd’hui. L’autre option est de le laisser nous crucifier et nous ressusciter, afin que nous menions une vie nouvelle en lui.
Dieu attend notre réponse. Il connaît nos besoins, ainsi que la profondeur, la hauteur et la largeur de la grâce qui nous est accordée par l’Agneau de Dieu qui est mort pour enlever le péché du monde.
Non seulement nous sommes invités à tourner les yeux vers Jésus chaque jour, mais nous devons également faire de lui le Seigneur de notre vie.
Père, nous voulons te remercier aujourd’hui pour le don immense que tu nous as fait. Plus que cela, nous voulons aussi nous consacrer pleinement à toi et marcher avec toi, notre Seigneur ressuscité, chaque jour de notre vie sur cette terre, afin que nous puissions vivre avec toi tout au long de l’éternité. Amen !
(Geroge Knight – Tournez les yeux vers Jésus)
Commentaires
7 Commentaire(s)
RSS