L’invitation finale de Jésus
« Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. C’est moi qui suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile resplendissante du matin. L’Esprit et la mariée disent : Viens ! Que celui qui entend dise : Viens ! Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement ! » Apocalypse 22.16-17
Le livre de l’Apocalypse est centré sur Jésus. En effet, il débute par la description de Jésus, le Seigneur des Églises marchant parmi les chandeliers. Puis, aux chapitres 4 et 5, il est question de son couronnement dans le ciel en tant qu’Agneau de Dieu et Lion de la tribu de Juda. Enfin, après avoir mentionné son rôle dans l’histoire du monde, il se termine par la vision de son retour sur les nuées du ciel en Roi conquérant et glorieux, désireux de passer l’éternité avec les élus de tous les temps.
À la fin du livre, nous trouvons l’invitation finale que Jésus adresse à tous les êtres humains : « Viens ! », nous dit-il, un appel d’autant plus fort qu’il est lancé à plusieurs reprises, dans un univers silencieux auquel il précise qu’il est « le rejeton et la postérité de David, l’étoile resplendissante du matin ».
Au début du livre de l’Apocalypse, nous trouvons également une invitation que nous adresse Jésus. Il nous dit : « Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un m’entend et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je dînerai avec lui et lui avec moi. Le vainqueur, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j’ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 3.20-22).
Concernant cette invitation, Ellen White écrit ceci : « Jésus nous dit chaque jour : Regarde, je me tiens à la porte et je frappe. […] Jésus a donné sa vie précieuse pour nous, afin que nous puissions devenir participants de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. Alors donnez-vous à lui, dans un élan d’amour et de reconnaissance. Si le Christ n’avait pas librement témoigné de son amour à notre égard, nous serions aujourd’hui dans un désespoir profond, dans les ténèbres spirituelles. Chaque jour, remerciez Dieu de nous avoir donné son fils Jésus. » (Sons and Daughters of God, p. 238)
Cela semble tellement simple ! Venir, ouvrir, donner… C’est effectivement très simple.
Vous et moi avons le choix. Nous pouvons vivre sans espérance ou garder les yeux fixés sur Jésus, lui donner notre vie et marcher avec lui chaque jour.
Ce choix est simple, mais il est individuel. Prenez la décision de tourner les yeux vers Jésus dès aujourd’hui, mes amis !
(George Knight – Tournez les yeux vers Jésus)