Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 27 décembre

27 décembre 2022

Le ciel : Une perspective positive

« Il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la grande rue de la ville et sur les deux bords du fleuve, un arbre de vie produisant douze récoltes et donnant son fruit chaque mois. Les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. Il n’y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses esclaves lui rendront un culte ; ils verront son visage, et son nom sera sur leur front. La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, car c’est le Seigneur Dieu qui les éclairera. Et ils régneront à tout jamais. » Apocalypse 22.1-5 

L’image de l’Éden restauré est la meilleure façon de décrire la terre recréée sur laquelle les élus de tous les temps passeront l’éternité. Et la plus belle chose sur cette terre sera la présence de Jésus lui-même. D’un point de vue spirituel, il est la lumière de notre vie pendant le temps que nous passons sur la terre, mais alors, sa gloire sera littéralement la seule lumière dont nous aurons besoin. Certes, je dois admettre que je ne comprends pas totalement tout, mais j’attends avec impatience le jour où je pourrai les comprendre pleinement, quand je serai à l’école du ciel.

Le livre d’Ésaïe nous donne un aperçu de la façon dont les choses se passeront dans le ciel, en des termes que nous pouvons comprendre. Ce passage est l’un de mes préférés depuis que je suis devenu chrétien.

« Le loup séjournera avec le mouton, la panthère se couchera avec le chevreau ; le taurillon, le jeune lion et les bêtes grasses seront ensemble, et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits une même couche ; le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans le trou de l’aspic. Il ne se fera aucun mal, il n’y aura aucune destruction, dans toute ma montagne sacrée ; car la connaissance du Seigneur remplira la terre comme les eaux recouvrent la mer. » (Ésaïe 11.6-9.) 

Nous lisons aussi : « Alors les yeux des aveugles seront dessillés, les oreilles des sourds s’ouvriront ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car de l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans la plaine aride » (Ésaïe 35.5,6).

Nous avons là des images de ce que sera la nouvelle terre sur laquelle habiteront les élus. Il n’est pas étonnant qu’Ésaïe nous dise : « Ceux que le Seigneur a libérés reviendront. Ils arriveront à Sion avec des cris de joie, une joie perpétuelle couronnera leur tête ; la gaieté et la joie viendront à leur rencontre, le chagrin et les gémissements s’enfuiront » (verset 10). Amen ! Voilà tout ce que je trouve à dire en lisant ces mots !
(George Knight – Tournez les yeux vers Jésus)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*