« Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » 2 Pierre 3.5-7 :
Le scepticisme, vis-à-vis de l’existence d’un Dieu créateur et personnel et de son intervention imminente sur notre planète, a gagné tous les niveaux de notre pensée occidentale. Ce scepticisme avait été formidablement pressenti par l’apôtre Pierre, au début de notre ère, déjà. En suivant le gré de leurs désirs, notamment dans le domaine de la foi, les humains tombent sous le charme des mensongère de Satan.
Ellen White, une femme inspirée de la fin du XIXe siècle, écrivait à ce sujet : « Une autre erreur dangereuse, c’est celle qui nie la divinité de Jésus-Christ, aussi bien que son existence antérieure à son incarnation. Bien qu’elle contredise les enseignements les plus positifs du Sauveur touchant ses relations avec le Père, sa nature divine et sa préexistence, cette théorie est acceptée par beaucoup de personnes qui professent croire aux Écritures. On ne peut la soutenir qu’en « tordant les Écritures » de la façon la plus manifeste.» La tragédie des siècles, chapitre 32, Les pièges de Satan.
La parade de Dieu à ces attaques sataniques contre son Église avait été prévue de longue date par les prophètes. L’apôtre Pierre le rappelle dans son discours de pentecôte : « Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles seront prophètes, vos jeunes gens auront des visions, vos vieillards auront des songes. » (Actes 2.17 ; Joël 3.1) Ainsi « La puissance de Dieu garde par la foi pour le salut prêt à se révéler au moment de la fin. » (1 Pierre 1.5)
Écrit par Daniel.