Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 mars

17 mars 2016

« Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. » Colossiens 1.17-18

La Bible nous apprend que c’est Jésus qui est la tête du corps de l’Église, il est le chef de l’Église .Il n’y a pas plusieurs chef, il y en a qu’un seul, c’est Jésus-Christ .AMEN !
Que je sois un bras, un genou, ou un orteil de ce corps, Jésus demeure la tête, c’est lui qui donne les ordres, il donne la marche à suivre. Quand la tête dit au corps son va à droite, on va à droite, quand il dit au pied lève-toi, le pied se lève, car la tête, le chef à parler. La route de l’Église est la route tracé par Jésus, c’est lui le chemin, la vérité et la vie. AMEN !
La tête ne peut pas dire quelque chose pour que les autres membres en fassent à leur tête. Tout comme il y a une seule tête, il y a un seul chef, et si un membre du corps veut faire ce qu’il veut cela créera un dysfonctionnement, et ce membre, s’il ne rentre pas dans les rangs, en décidant ne pas suivre les ordres de la tête, il risque d’être retranché, et cela pour le bien du corps. A chaque membre, il a été donné au moins un don spirituel, qui le rend capable d’accomplir une fonction vitale. De même que l’action de chaque membre du corps humain est vitale pour tout le corps, le succès dans l’accomplissement de la mission de l’Église dépend du fonctionnement de chacun des dons spirituels accordés aux membres.

Un corps sans pieds, sans mains, ou sans un de ses organes est un corps handicapé. De même une Église ou tous les membres n’utilisent pas les dons que le Saint-Esprit leur a donné est une Église handicapé. Et si cela se généralise, l’Église sera morte. Imaginez que l’on vous coupe une oreille ou un doigt, ça fait mal n’est-ce pas, de plus on ressent le manque de ce membre coupé. C’est la même chose en ce qui concerne l’Église, quand un membre vient à manquer, tout le corps souffre et le manque se fait sentir. Aucune raison ne justifie de laisser nos dons spirituels en sommeil, le maître nous demandera des comptes à son retour. Puisse Dieu nous aider à comprendre que nous sommes tous des membres importants de son Église, que nous avons tous quelque chose à apporter, peu importe notre âge, notre condition sociale, aussi minime que soit cette chose, Jésus-Christ, la tête de l’Église est aussi son chef, et son époux. Laissons-nous diriger par le conducteur par excellence.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*