Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinal 26 Mars

26 mars 2016

« Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. » 1 Corinthiens 12.12-14

Le Seigneur a fait appel à vous… vous donnant la capacité d’accomplir votre part en tant qu’ouvrier pour Lui. Mais il y a d’autres ouvriers qui doivent aussi accomplir leur part en tant qu’agents de Dieu. Ces membres apportent également leur contribution pour composer le corps tout entier. Gardez à l’esprit : tous doivent être unis, chacun étant une pièce dans un grand mécanisme. L’église du Seigneur est composée de Ses agents vivants et actifs qui tirent leur force de l’Auteur de leur foi qui l’amènera à la plénitude. La grande œuvre qui repose sur chaque individu et ouvrier de Dieu doit être accomplie dans une harmonie symétrique. …

Le peuple de Dieu ne doit pas agir dans la confusion, sans ordre, harmonie, cohérence et beauté. Le Seigneur est grandement déshonoré lorsque l’unité n’existe pas au milieu de Son peuple. J’ai été fortement impressionnée de voir les disputes, les désaccords et les émulations dans la société. Ceux qui croient en la vérité pour notre époque doivent savoir que la vérité est une unité. Des spasmes de sentiments ne sont pas une inspiration. L’unité que Dieu exige doit être cultivée jour après jour ; les lèvres doivent être sanctifiées, la langue et la voix, doivent être formées afin d’accomplir la vraie sorte de service en réponse à la prière du Christ. La division qui a existé parmi ceux qui prétendent croire au dernier message de miséricorde qui doit être donné à notre monde est un grand empêchement à l’avancement de notre œuvre. Tous doivent être unis comme Christ est un avec le Père, leurs forces illuminées, inspirées et sanctifiées, formant un tout complet. Dieu est déshonoré par les tensions qui existent au milieu de Son peuple. Ceux qui aiment Dieu et gardent Ses commandements ne doivent pas tirer chacun de son côté mais se serrer les uns avec les autres. [voir Phil. 2 :1-4] E.G.White, Manuscript Releases, vol. 2, pp. 341, 342.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*