« entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, ». Éphésiens 5.19-20
« Nous n’avons pas besoin d’être parfois en contact avec le Christ, mais de demeurer en lui. Il nous appelle à demeurer en lui. Il ne nous propose pas un bonheur à court terme, qui devient occasionnellement réalité lorsque nous recherchons sincèrement le Seigneur et disparaît quand nous nous absorbons dans nos tâches quotidiennes. Le fait de demeurer en Christ rend toutes nos taches légères, car il porte le poids de tous nos fardeaux. Il nous a préparés à demeurer en lui. Cela signifie que nous devons être conscients de demeurer en Christ, que nous devons être continuellement avec le Christ, car c’est ainsi que notre esprit peut être encouragé et fortifié.
» Ne restez pas éloignés du Christ, comme de nombreux soi-disant chrétiens aujourd’hui. Il est possible de demeurer en Jésus, comme il demeure en nous ; cette invitation ne nous serait pas adressée si nous ne pouvions le faire. Jésus, notre Sauveur, nous attire constamment à lui par le Saint-Esprit, travaillant en nous pour que nous demeurions en lui… Les bénédictions qu’il nous accorde sont toutes liées à nos actions individuelles. Oserions-nous refuser le Christ ? Il nous dit : « Je ne jetterai point dehors celui qui vient à moi. » (Jean 6.37) Il dit aussi : « Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! » (Jean 5.40) » (Dans les lieux célestes, p. 57)