Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Introduction

6 janvier 2016

Bienvenue aux dix jours de prière de 2016! Dix ans ont passé depuis que l’église a commencé à prier pendant dix jours au début de chaque année. Dieu a fait de nombreux miracles pendant ces événements de prière. Le Saint-Esprit a causé le réveil, les conversions ; Il a renouvelé la passion pour l’évangélisation et rétabli les relations brisées. La prière est vraiment le berceau du réveil!

Nous croyons que votre vie et celle de ceux pour lesquels vous priez changeront, alors que vous vous joignez aux membres d’église afin de prier pour l’effusion du Saint-Esprit :

Nous croyons que votre vie et celle de ceux pour qui vous priez seront transformées alors que vous vous joignez aux membres de l’église afin de prier pour l’effusion du Saint Esprit que le Père a promis de donner à ceux qui le lui demandent. Lisez les réponses de ceux qui ont participé dans les derniers dix jours de prière :

« La puissance du Saint-Esprit agit dans notre église. Certains de nos récidivistes reviennent à l’église, de plus, certains de nos membres s’engagent totalement pour cette année 2015 à marcher avec le Seigneur. Je vous remercie et que Dieu vous bénisse tous. » – Joe Kin, Kanudi SDA Church, Port Moresby, Papua New Guinea.

« Dieu bénit infiniment, alors que notre église se rassemble pour prier pendant ces dix jours de prière. Il y a un jeune homme qui n’a pas été à l’église pendant une longue période. Sa femme est venue à la réunion de prière le vendredi soir, et le groupe se met à prier avec elle pour que son mari revienne à l’église. Le Sabbat matin, il était là! Nous louons Dieu pour la façon dont il travaille parmi nous!  » – Peggy Casebier, Oregon, USA.

 » Les Dix Jours de prière ont réveillé l’Eglise SDA de Southend et les réunions de prière du Vendredi qui n’existaient plus dans mon église. Cette session de dix jours nous a enseigné que la puissance réside au niveau de la prière et elle a apporté l’unité entre les membres de l’église et un zèle pour travailler pour le Seigneur. » -. Tafadzwa Katsota , Eglise SDA Southend , Zimbabwe.

«Nous avons fait nos dix jours du 01 Janvier au 10 janvier. Bill McClendon, notre pasteur, avait fait une prière pour la protection de toutes les personnes concernées sur la liste de prière. Ce jour-là, le 7 Janvier, j’étais dans la circulation pour aller au travail et la voiture qui était dans la voie du centre a décollé et atterrit dans la voie enneigée qui était abimée et elle commençait à faire le tonneau plusieurs fois, s’arrêtant finalement dans la voie où je me trouvais, face à ma voiture. Sa voiture s’était arrêtée à peine deux pieds en face de moi. J’ai dit: « Merci, Jésus! » Il a vu mon visage et puis il a essayé de bouger sa voiture, puis il est parti. Un camion-remorque, qui était derrière moi, s’attendait à faire des affaires avec cette voiture, mais hélas, ça n’a pas pu avoir lieu! J’ai appelé notre pasteur à l’église et lui racontait ce qui était arrivé. Dieu est avec nous tout le temps; Je le sais personnellement, pour toujours.  » – Charmaine Ridgely, Baltimore First SDA Church, Ellicott City, Maryland, USA.

«Je suis reconnaissant à notre Père céleste. Il a fait quelque chose de spécial. J’avais mon jeune frère (10 ans) qui avait des problèmes cardiaques, et les médecins ont décidé qu’il doit subir une chirurgie cardiaque en Inde. Quand je commençai à prier pour lui, il a récupéré très rapidement, en quelques jours. Pendant ce temps, les médecins estimaient qu’il serait remis en forme seulement après deux semaines. Dieu a décidé de sauver sa vie une fois de plus, et demain il sera de retour de l’Inde. J’attends toujours de grandes choses qui vont se produire dans les quelques jours qui restent.” – Yoel Asaph, Mwanza, Tanzanie.

Notre Thème de prière: Demeurer en Christ – Une Vie plus abondante

Pendant les dix jours de prière de l’année 2016, nous allons prier pour que le Saint-Esprit nous enseigne comment on peut demeurer en Christ et recevoir une «vie plus abondante ». L’apôtre Paul lance un défi aux croyants pour qu’ils soient « remplis de l’Esprit» (Eph. 5:18 ) ,  » afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.” (Eph. 3:16-19).

“Demeurez en moi, comme moi en vous.” Demeurer en Christ c’est recevoir constamment son Esprit, c’est vivre dans une parfaite soumission à son service. La voie de communication entre l’homme et Dieu doit être continuellement libre; ainsi que le sarment tire constamment la sève du cep vivant, nous devons rester attachés à Jésus, et recevoir de lui, par la foi, la force et la perfection de son caractère. » – Jésus-Christ, pp. 681, 682.

« Demeurer en moi, comme moi en vous» est une chose possible à faire, et l’on ne vous inviterait pas à le faire si vous ne pouviez pas le faire. Jésus notre Sauveur vous attire constamment par son Saint-Esprit, agissant dans votre esprit afin que vous demeuriez avec le Christ . . . . Les bénédictions qu’Il donne sont toutes liées à votre propre action individuelle. Le Christ va-t-il être refusé? Il dit: «je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi» (Jean 6:37). Il dit à une autre classe: «Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!» (Jean 5:40). » –  In Heavenly Places, p. 55.

Nous avons besoin du Saint Esprit dans nos vies quotidiennes afin que nous puissions demeurer en Christ, faire l’expérience d’une vie plus abondante, et les partager avec les fils et les filles perdus de Dieu. Pendant ces dix jours, nous aimerions consacrer quelques instants pour méditer sur la raison et la façon dont nous avons besoin pour demeurer en Christ et aussi savoir quelles seraient les conséquences que cela aura pour nous-mêmes et pour les autres. Prions ensemble pour que Dieu nous enseigne «ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire.» (Col. 1:27).

 Directives suggérées pour les Séances de Prière

  • Gardez vos prières courtes – juste une phrase ou deux sur un seul sujet. Ensuite, laissez le tour aux autres. Vous pouvez prier autant de fois que vous voulez, exactement de la même façon que vous parlez dans une conversation.
  • Le silence est bien, car elle donne à chacun le temps d’écouter le Saint-Esprit.
  • Chantez ensemble des cantiques, c’est aussi une bénédiction très importante, alors que le Saint Esprit vous dirige. Vous n’avez pas besoin d’un piano pour cela; chanter en acapella est très bien.
  • Au lieu de laisser s’écouler un temps précieux dédié pour la prière en parlant de vos requêtes, mentionne-les tout simplement dans votre prière. Ainsi, les autres peuvent également prier pour vos requêtes et réclamer les promesses pour vos besoins.

Revendication des promesses

Dieu nous a donné de nombreuses promesses dans Sa Parole. C’est notre privilège de les réclamer dans nos prières. Tous ses commandements et ses conseils sont également des promesses. Il ne nous demanderait jamais quelque chose que nous ne pourrions pas faire dans sa force.

Quand nous prions, il est très facile de se concentrer sur nos besoins, nos difficultés, nos défis – et de pleurer et se lamenter sur notre situation. Ce n’est pas l’objectif de la prière. La prière est destinée à renforcer notre foi. Voilà pourquoi nous vous encourageons à revendiquer les promesses de Dieu durant votre séance de prière. Elles vont vous aider à enlever vos regards de sur vous-même et vos faiblesses et à les poser sur Jésus. C’est en contemplant Dieu que l’on est transformé à son image.

« Chaque promesse dans la Parole de Dieu nous est destinée. Dans vos prières, présentez la parole donnée par Jéhovah et par la foi réclamez Ses promesses. Sa parole est l’assurance que si vous demandez avec foi, vous recevrez toutes les bénédictions spirituelles. Continuez à revendiquer, et vous recevrez infiniment au-delà de tout ce que vous demandez ou pensez.» – In Heavenly Places, p. 71.

« Qu’ils réclament l’effusion du Saint-Esprit. Dieu est prêt à tenir chacune de ses promesses. La Bible en main, il faut dire : J’ai suivi tes directives, je me réclame de ta promesse : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.» – Les Paraboles de Jésus, ch. 12, p. 147.

Comment pouvez-vous vous réclamer de Ses promesses? Par exemple, quand on prie pour la paix, vous pouvez réclamer ses promesses dans Jean 14:27 et dire: «Seigneur, Tu nous as dit dans ta Parole, ‘Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point’. Donne-moi la paix que Tu as promise de nous ‘laisser’.  » Remerciez le Seigneur parce qu’Il vous donne la paix, même si vous ne pouvez pas encore la sentir en ce moment même là où vous êtes.

Nous avons créé un document, « promesses à réclamer dans la prière, » avec différentes promesses que vous pouvez réclamer. Faites en sorte que vous avez les promesses tout près de vous lorsque vous priez. Réclamez les promesses de Dieu dans vos prières privées et publiques.

Le jeûne

Nous vous encourageons à jeûner suivant l’exemple de Daniel pendant ces dix jours. Commencez l’année avec la prière et le jeûne est un excellent moyen pour consacrer nos vies à Dieu pour l’année à venir. Ellen White nous dit : «Dès maintenant et jusqu’à la fin des temps, le peuple de Dieu doit être plus fervent, plus vigilant, se confiant non dans sa propre sagesse mais dans la sagesse de son Chef. Il doit consacrer certains jours au jeûne et à la prière. Une abstention totale de nourriture ne lui sera peut-être pas demandée, mais il devra user modérément d’aliments naturels et sains. » – Conseils sur la Nutrition et les Aliments, pp. 306.

Nous savons l’histoire de Daniel, qui mangeait des fruits et des légumes pendant 10 jours. De même, nous vous encourageons à adopter un régime alimentaire très simple pendant ces dix jours. Un régime simple dépourvu de sucre, dépourvu des aliments transformés et raffinés, tels que les sodas, peut nous être bénéfiques à différents niveaux. Tout d’abord, se nourrissant simplement signifie moins de temps nécessaire pour préparer la nourriture et plus de temps à passer avec le Seigneur. Deuxièmement, plus notre régime est sain et simple, plus il est facile pour l’estomac de digérer, et plus nos esprits seront plus clairs. Nous savons tous que le sucre assombrit le lobe frontal, le centre de notre réflexion. Si nous voulons avoir des esprits plus clairs pour entendre la voix de Dieu, et si nous voulons nous rapprocher de Lui, nous devons nous assurer que notre alimentation ne va pas nous en empêcher.

On nous dit: « Gardez jalousement vos heures de prière, d’étude de la Bible, d’examen de conscience. » Ministère Evangelique, ch. 8). En plus de nous donner des esprits clairs, le jeûne nous aidera à sonder nos cœurs.

Le jeûne ne concerne pas seulement l’abstention de nourriture. Nous vous encourageons également à vous abstenir de la télévision, des films, des jeux vidéo, et même de Facebook et d’Youtube . Parfois, certaines choses qui ne sont pas mauvaises en soi, comme Facebook et Youtube, peuvent accaparer une grande partie de notre temps. Mettez de côté toute chose possible afin que vous puissiez avoir plus de temps à passer avec le Seigneur.

Jeûner, c’est éviter toutes choses qui nous empêchent de nous rapprocher de Dieu dans la prière et l’étude biblique. On nous dit que « le véritable esprit de jeûne et de prière c’est l’état d’esprit qui donne l’esprit, le cœur et la volonté à Dieu.» – Seventh-day Adventist Bible Commentary, vol. 4, p. 1148.

Le jeûne n’est pas un moyen rapide pour obtenir un miracle de la part de Dieu. Le jeûne c’est nous humilier pour que Dieu puisse agir en nous et par notre intermédiaire. « Pour certaines choses, le jeûne et la prière sont recommandés et appropriés. Entre les mains de Dieu, ils représentent un moyen de purification du cœur et de promotion d’un état d’esprit réceptif. Nous obtenons des réponses à nos prières parce que nous humilions nos âmes devant Dieu. » – Medical Ministry, p. 283.

Humilions-nous devant Dieu et cherchons-Le de tout notre cœur, de tout notre esprit et de toute notre force. Approchons-nous de plus en plus près de Lui par la prière et le jeûne, et Il va s’approcher de plus en plus près de nous.

Saint Esprit

Assurez-vous de demander au Saint Esprit de vous montrer comment vous devriez prier ou quel sujet de prière est-ce que vous devriez présenter concernant la vie d’une personne ou une situation particulière. La Bible nous dit que nous ne savons pas ce que nous devons demander et que le Saint Esprit est Celui qui intercède pour nous.

 » Nous ne devons pas seulement prier au nom du Christ, mais sous l’inspiration du Saint-Esprit. C’est là le sens de ce passage: «L’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.» (Romains 8:26). Dieu prend plaisir à exaucer de telles requêtes. Quand nous faisons monter vers lui une prière fervente au nom du Christ, notre ferveur même est le gage qu’il nous exaucera «infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons» (Éphésiens 3:20). » – Les Paraboles de Jésus, ch. 12.

La Foi

On nous dit dans l’Esprit de prophétie que «la prière et la foi peuvent faire ce qu’aucune puissance humaine ne saurait accomplir. » – Ministère de la Guérison, p. 441. Nous sommes également encouragés à prier et à avoir la foi que Dieu a entendu et qu’Il répondra à notre prière.

«Le Christ dit:« Demandez, et vous recevrez.» Dans ces paroles, le Christ nous donne une direction sur la façon dont nous devons prier. Nous devons venir à notre Père céleste avec la simplicité d’un enfant, lui demandant le don du Saint Esprit. Jésus dit à nouveau: «Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. ‘ Vous devez venir au Père, se repentir et confesser vos péchés, vider l’âme de tout péché et de toute souillure, et vous avez le privilège de prouver les promesses du Seigneur . . . . Nous devons croire en la parole de Dieu; car le test de caractère se manifeste dans le fait que vous vous construisez dans la très sainte foi. Vous êtes prouvé appartenir à Dieu par la parole Dieu. Vous n’avez pas à attendre à ce qu’il y ait des émotions agréables avant de croire que Dieu vous a entendu; votre critère ne doit pas être basé sur la sensation, car les émotions sont aussi variables que les nuages ​​. . . . Pendant que nous sommes sur terre, nous pouvons avoir de l’aide provenant du Ciel . . . . Car j’ai testé Dieu mille fois. Je vais marcher par la foi, je ne vais pas déshonorer mon Sauveur par l’incrédulité. » – Review and Herald, 11 oct. 1892, par. 1, 3, 6).

 » Nous avons trop peu de foi. Nous limitons le très Saint d’Israël. Nous devrions être reconnaissants qu’il a la condescendance d’utiliser chacun de nous comme ses instruments. Pour chaque prière fervente prononcée avec foi pour quoi que ce soit, il y aura des réponses. Il se peut qu’elles ne vont pas se réaliser tout comme nous l’avions prévu; mais elles vont se réaliser, peut-être pas comme nous les avions conçues, mais au moment même où nous en avons le plus besoin. Mais, oh, à quel point notre incrédulité est pécheresse! «Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » – Testimonies for the Church, vol. 3, p. 209.

On nous dit aussi que  » Nous pouvons demander …n’importe lequel des dons promis; et puis croyons que nous le recevons, et remercions-en Dieu.  » (Education, p. . . .). Donc, ayez l’habitude de remercier Dieu à l’avance par la foi pour ce qu’il va faire et la façon dont il va répondre à vos prières.

Priez pour Sept

Nous vous encourageons à prier d’une manière spéciale pour sept personnes que vous aimeriez voir faire l’expérience d’une «vie plus abondante » pendant ces dix jours.  » Ils peuvent être des membres de votre famille, des amis, collègues, voisins, ou simplement des connaissances. Prenez un peu de temps et demandez à Dieu pour qui souhaiterait-Il que vous priez. Demandez-lui également de vous donner un sentiment de véritable fardeau pour ces personnes.

Commentaires

3 Commentaire(s)

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*