Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Louanges à notre Dieu – Jour 1

4 janvier 2017

« Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! » Ps. 100:4

Venez, remplis de louanges
Rendez votre travail agréable avec des chants de louange. Si vous voulez avoir un « dossier vierge » dans les livres du ciel, ne vous irritez jamais ou ne faites jamais des injures. Que votre prière quotidienne soit : « Seigneur, apprends-moi à faire de mon mieux. Enseigne-moi à accomplir un meilleur travail. Donne-moi de l’énergie et de l’allégresse. »… Apportez le Christ dans tout ce que vous faites. Ainsi vos vies seront remplies de joie et de gratitude… Faisons de notre mieux, en servant joyeusement le Seigneur. (Child Guidance, p. 148)
Dieu est glorifié lorsque vous offrez votre sacrifice de gratitude, et Il vous donnera encore davantage. Lorsque vous exprimez une action de grâce, Il vous donnera plus de joie. Nous apprenons à louer Dieu, de qui proviennent toutes les bénédictions. Ne commencerons-nous pas, dès ici-bas, à tourner la page et à oublier nos murmures, nos plaintes et nos critiques, mais d’éduquer notre langue à exprimer des paroles courtoises et des mots d’amour, de sympathie et de gentillesse pour chacun de ses enfants ? (Reflecting Christ, p. 285)
En tant que disciples du Christ, nos paroles doivent devenir une aide et un encouragement mutuel. Nous devons parler bien davantage des points positifs de notre expérience chrétienne. Nous devrions parler de la miséricorde et de la bonté de Dieu, de l’étendue incomparable de l’amour du Sauveur. Nos paroles devraient être des paroles de louange et d’action de grâce. La conversation révèlera si la pensée et le cœur sont remplis de l’amour de Dieu. Partager ce que nous recevons dans notre vie spirituelle ne sera pas une tâche difficile à accomplir. Des grandes pensées, de nobles aspirations, des perceptions claires de la vérité, des objectifs désintéressés, des aspirations à la piété et à la sainteté seront exprimés par nos paroles. Or ce qui sort de nos bouchent révèlera la nature du trésor caché dans notre cœur. Quand le Christ est ainsi révélé par nos paroles, des âmes se donneront à Lui. (To Be Like Jesus, p. 95)
Si nous aimons vraiment le Christ, nous le glorifierons par nos paroles. Les non-croyants se reconnaissent souvent coupables en entendant des paroles pures de louange et de gratitude adressées à Dieu. (The Review and Herald, Jan. 25, 1898)
Louez Dieu de tout son cœur et en toute sincérité a autant d’importance que la prière. Montrons au monde et aux habitants du ciel que nous apprécions le merveilleux amour du Père pour l’humanité déchue et que nous nous attendons à recevoir de sa plénitude des bénédictions de plus en plus abondantes. Nous devons parler bien davantage des points lumineux de notre expérience chrétienne. Après une effusion particulière de l’Esprit-Saint, notre joie dans le Seigneur et notre efficacité à son service seront grandement accrues si nous nous exprimons sur la bonté et les merveilles de notre Dieu en faveur de ses enfants. (Les Paraboles de Jésus, p. 259)
Le Seigneur Jésus est notre force et notre bonheur, la toute-puissance à laquelle les hommes peuvent en toute occasion puiser leur énergie. Lorsque nous étudions sa vie, lorsque nous parlons de lui et que nous devenons de plus en plus capables de le contempler, lorsque nous recevons sa grâce et les bénédictions qu’il nous accorde, nous possédons un enrichissement pour servir aux autres. Débordants de gratitude, nous communiquerons à nos semblables ces bénédictions qui nous ont été si généreusement accordées. Ainsi, en tant que bénéficiaires et dispensateurs, nous croissons en grâce ; un puissant flot de louange et de gratitude se déverse sans cesse de nos lèvres. L’esprit de douceur de Jésus fait monter un chant de louange dans nos cœurs et nos âmes sont exaltées par un sentiment de sécurité. La justice indéfectible et inépuisable du Christ devient notre justice par la foi.
Que les bénédictions renouvelées de chaque jour, témoignages de la tendre sollicitude divine, éveillent la louange dans nos cœurs.
Quand vous ouvrez les yeux à l’aube, remerciez Dieu qui vous a gardés pendant la nuit. Remerciez-le pour la paix qu’il fait régner dans votre cœur. Que le matin, à midi et le soir votre gratitude monte vers le ciel comme un doux encens. […] (Avec Dieu Chaque Jour, p. 181)
Louez l’Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance ! Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur ! (Ps. 150:1, 2)
Vous pouvez être exactement tels que le Christ a dit que ses disciples devaient être – » la lumière du monde » (Matthieu 5:14). Vous devez diffuser cette lumière, cet espoir et cette foi aux autres. Vous ne devez pas aller de l’avant dans son service en gémissant comme s’Il était un maître intraitable, vous imposant des fardeaux que vous ne pouvez pas porter. Ce n’est pas le cas. Il souhaite que vous vous réjouissiez d’allégresse, que vous soyez comblés de la bénédiction de Dieu, que vous connaissiez la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur de l’amour de Dieu qui dépasse la connaissance. Quand nous mentionnons son nom, Il veut que cela se retentisse bien fort, et qu’une réponse se produise dans vos cœurs. Alors vous pouvez rendre grâces, gloire, honneur et louange à Celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau. (Faith and Works, p. 78)

Commentaires

3 Commentaire(s)

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*