Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 27 janvier

27 janvier 2017

Jésus, tu es merveilleux

« Celui qui m’a vu, a vu le Père ». Jean 14,9

Il est toujours agréable de garder le souvenir d’une personne dont la présence nous donne l’assurance d’être aimé et accepté. Par son ministère, Jésus-Christ s’est approché des hommes leur montrant que l’amour est la seule force au monde capable de guérir les cœurs meurtris, de redonner l’espoir aux malades, de pardonner là où la haine semble régner. Nous disons et chantons que Jésus est merveilleux.Le verset du jour nous rappelle que Jésus est venu révéler le Père. Ce que nous savons de la tendresse de Jésus, de sa compassion et de son amour est le reflet même de Dieu. Lorsque nous célébrons la personne de Jésus-Christ, ne nous arrive-t-il pas d’oublier parfois qu’il est venu révéler la personne même du Père ? L’amour est la base du trône de Dieu. L’apôtre Jean nous le rappelle : « L’amour consiste en ceci : non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils » (1 Jean 4,10).
L’amour est aussi la motivation du culte véritable rendu à l’Éternel : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force » (Deutéronome 6, 5). Les commandements de Dieu, dont il est question dans la suite du texte, ne peuvent se comprendre que dans la dimension d’un amour vrai et authentique. C’est dans cette relation d’amour que la volonté de Dieu est bienfaisante, source de délices et met le cœur à l’aise (Psaume 119 : 77.32).
La bonne nouvelle aujourd’hui c’est de rappeler au monde le visage d’un Dieu aimant, miséricordieux et compatissant. Un Dieu dont le seul souci est de réconcilier, par Christ, les hommes avec lui-même. Jésus est le chemin qui mène vers le Père. Jésus ôte toute barrière dressée par une humanité en révolte, et lui montre le visage d’un Père au coeur tendre et aimant. Le Père est prêt à faire la fête pour celui ou celle qui vient à lui. On ne parle plus du passé.
Le Christ lui-même est la plus belle définition de Dieu.
Pierre L’Eplattenier

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*