La liberté, combien vous a-t-elle coûté ?
« Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ. » Romains 3:24
L’affaire DSK (Dominique Strauss-Kahn) a défrayé la chronique de mai 2011 à décembre 2012.
L’ex-patron du FMI qui fut incarcéré a réussi à quitter la prison de Rikers Island, mais à quel prix ?
Un million de dollars de caution, cinq millions de dollars de dépôt de garantie et il a eu à subir 200.000 dollars de frais annexes par mois pour la location et la surveillance du lieu de résidence qu’il a occupé pendant quelques semaines. Il n’a pas subi pendant une longue période l’humiliation de la prison, mais cette liberté dont il a bénéficié lui aura coûté une somme importante.Si devant les tribunaux humains aucune accusation n’a été portée contre nous, devant les cours célestes un accusateur s’acharne à déposer contre nous afin que nous perdions tout espoir de salut (Apocalypse 12 :10).
Même sans la présence de cet accusateur, nos péchés suffisent amplement à nous condamner. Mais fort heureusement, par Jésus, Dieu a prévu un moyen afin que nous soyons gratuitement justifiés et que nous échappions ainsi à la conséquence ultime du péché qui est la mort éternelle.
Chers lecteurs, relevez la tête car il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8 :1).
Marcel ALPHONSO