Dieu nous parle encore
« Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean. » Apocalypse 1 :1
Depuis la création du monde, Dieu ne cesse de communiquer avec l’être humain. Le péché a cependant perturbé la communication, mais Dieu a toujours trouvé le moyen de rentrer en contact avec les êtres créés à son image.
La communication en Éden se vivait dans un « face à face » mais depuis la rébellion du genre humain, la communication entre Dieu et l’homme s’effectue au moyen de rituels, de songes, de visions, des Écriture et par-dessus tout, la relation est possible au moyen de l’incarnation, la rédemption et l’intercession de Jésus-Christ.
Une chaine de communication de la Bible m’émerveille car elle montre combien Dieu souhaite que nous soyons informés des événements à venir. Cette chaine de communication est celle contenue dans Apocalypse 1 :1-3 : Dieu (l’émetteur), comment va-t-il communiquer son message à l’homme (le destinataire) ?
Dieu transmet le message à Jésus qui le transmet à Jean, au moyen d’un ange, et Jean à son tour envoie une lettre aux responsables des églises chrétiennes et ainsi le message contenu dans la lettre (qui est la Parole de Dieu) sera transmis aux fidèles de ces communautés religieuses.
Mais chose étonnante, n’avez-vous pas le sentiment que le message de l’Apocalypse destiné aux premiers chrétiens nous concerne encore aujourd’hui ?
Marcel ALPHONSO