Les Adventistes du Septième Jour croient en l’importance de la famille. Nous considérons la famille comme la cellule de base de la société, là où le comportement social et les valeurs spirituelles se construisent, s’interprètent et se transmettent d’une génération à l’autre. Les liens affectifs qui unissent les familles créent un attachement extrêmement important qui nous influence, souvent pour le reste de notre vie.
Les chercheurs en science sociale considèrent le mariage comme la pierre angulaire de la famille. Ils pensent qu’il est difficile de développer un environnement familial heureux et sécurisé quand la relation conjugale n’est pas stable et dynamique. Si un couple ne s’engage pas dans leur mariage, alors ce manque brisera inévitablement leur famille et contribuera aux problèmes au sein de celle-ci.
Quand Dieu créa et célébra le premier mariage (Gn. 1, 2), Son intention était de nous rendre capable de donner et de recevoir l’amour afin de nous inspirer et de nous permettre de construire des relations interpersonnelles de grande qualité avec l’autre. Tous les êtres humains aspirent à l’amour et à l’intimité. C’est en donnant et en recevant l’amour que nous grandissons dans notre compréhension de l’autre et dans une plus grande expérience de proximité et de confiance.
Commentaires
3 Commentaire(s)
RSS