Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 mai

17 mai 2017

Les projets de Dieu (2ème partie)

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11

Ne voilà-t-il pas que je reçus une convocation pour me présenter à une nouvelle session d’examen. Occupée par mon bébé, par ma santé, j’avais oublié que je m’étais inscrite pour l’année suivante. Il me restait peu de temps avant les épreuves ; je ne me sentais ni la force, ni le temps de me préparer et je digérais à peine l’échec précédent. Je n’étais vraiment pas décidée à me présenter de nouveau à ces examens. Si avec une préparation sérieuse, je n’avais pas réussi, alors à quoi bon …

Mais mon mari me poussa à y aller. Et je recommençai à prier à ce sujet. Je me remis complètement entre les mains de Dieu. Je me sentais tellement faible… lors des épreuves écrites, mes mains tremblaient et je dus m’arrêter pour prendre une boisson sucrée… mais le Seigneur me tint et me soutint et m’accorda à nouveau le succès. Je pouvais maintenant me présenter aux fameuses épreuves orales. Mon médecin ne m’autorisa pas à passer l’épreuve
sportive. Et malgré le certificat qu’elle me remit, on me signifia que j’avais zéro. Zéro à un concours si difficile !

Alors là, Seigneur, lui dis-je, c’est vraiment David contre Goliath. Si je réussis, ce sera un vrai miracle. Et ce sera entièrement ton œuvre. Et Il l’a fait ! Le Seigneur a tout dirigé et j’ai réussi ! Malgré ma faiblesse, malgré ce zéro. A lui soit la gloire ! Comme Il a été bon envers moi !

Cette épreuve m’aura appris à davantage m’appuyer sur mon Dieu. Elle m’aura appris que sa puissance s’accomplit dans ma faiblesse. Elle aura fortifié ma foi. Car finalement, l’année où le Seigneur m’accorda le succès, le gouvernement vota une réforme qui semblait faite sur mesure pour moi. Si j’avais réussi l’année précédente, mon année de stage aurait pu être très compliquée à organiser par rapport à ma vie familiale. Dieu savait que la réforme arrivait et qu’elle me serait favorable. « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romain 8 :28)

Kelly PLACIDE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*