Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 18 mai

18 mai 2017

Céder pour gagner

« C’est déjà certes un défaut pour vous d’avoir des jugements les uns contre les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt qu’on vous fasse tort ? Pourquoi n’endurez-vous pas plutôt quelque perte ? » 1 corinthien 6:7

Jean était en route pour La Cité. Il prit un bon bain en passant près de la rivière. Cette Eau Vive le rafraichit et le purifia.
Reprenant Le Chemin d’un pas léger, il entendit plus loin comme un cri de détresse.
S’arrêtant, il aperçut un jeune homme qui semblait prisonnier d’une mare de boue.
Comment l’aider ? Jean portait une ceinture fort belle et très solide. Il la défit et la tendit au malheureux captif. Après quelques efforts, il le tira enfin d’affaire.

Mais ne voilà-t-il pas qu’au moment de se séparer, l’ingrat refusa de rendre la ceinture à celui qui l’avait si promptement secouru.

Après avoir insisté et plaidé, Jean se rappela des paroles de Jésus : « Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique. »
Bien que blessé, il décida de ne pas se souiller de la boue qui emprisonnait toujours ce jeune homme. Il lui abandonna sa ceinture et reprit Le Chemin.

Cette petite histoire nous invite à ne pas laisser le péché nous retarder sur Le Chemin qui nous mène à La Cité Céleste.

Ce que nous consentirons à concéder, à abandonner, à sacrifier ; ce que nous déciderons de souffrir, d’endurer, de perdre ne sera jamais comparable à ce que Jésus est en train de nous préparer. Jésus le savait, Lui qui nous a précédés sur Le Chemin.

Gardons à l’esprit notre destination et que rien n’y personne ne nous retarde jamais ! Sous aucun prétexte !

Kelly PLACIDE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*