Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 19 mai

19 mai 2017

Comme un ange…

« De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. » Hébreux 1:7

J’avais entendu bien des récits sur l’intervention miraculeuse d’anges auprès des humains mais je ne pensais pas en raconter une à mon tour.

Un jour, quelque temps après avoir mis au monde ma deuxième fille, je dus aller faire des courses ; sachant que je n’étais pas en très grande forme, je priai avant de partir, demandant à Dieu de me fortifier et de venir à mon secours. Je partis avec mes deux filles, une dans le porte-bébé, l’autre à mes côtés. C’étaient les courses du mois et cela dura un certain temps.
Grâce à Dieu, tout se passa pour le mieux.

Mais à la caisse, je me trouvais un peu embarrassée avec le bébé et les nombreuses courses à récupérer rapidement. C’est alors qu’une jeune fille s’approcha de moi. Elle me dit qu’elle travaillait à côté et qu’elle m’avait vu avec le bébé. Elle me proposa son aide et j’acceptai volontiers. Quand toutes les courses furent dans le cadi, elle me demanda si j’étais garée dans le parking. Je lui répondis que oui, et elle nous accompagna. Heureusement qu’elle l’avait fait car il y avait des travaux sur le parking, les ouvriers avaient posé une nouvelle couche de goudron sur une partie du parking ; cela créait un écart entre la zone sans goudron et la zone goudronnée. Le cadi étant plein, j’aurai eu bien du mal à le hisser sur la zone goudronnée.

Arrivée à la voiture, elle me demanda si j’avais des cabas et avec beaucoup de gentillesse, elle m’aida à ranger toutes les courses.

Puis elle ramena le cadi et me rapporta la pièce.

Je ne sais pas si c’était un ange. Mais j’ai rarement rencontré tant de prévenance et de gentillesse. Si ce n’étais pas un « vrai » ange, elle s’est de toute façon comportée « comme un ange… ». Et je prie Dieu de m’aider moi aussi à être comme un ange pour ceux que je croise.

Ce qui est certain, c’est que Dieu envoie ses anges à notre secours : « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent … » et combien de récits bibliques racontent le secours opportun que ces messagers ont porté aux fils des hommes…

Ah… J’oubliais de vous dire…Avant que cette jeune fille ne nous quitte, je lui demandai son nom : elle s’appelait Céleste. Je l’ai cherchée en repassant au supermarché mais je ne l’ai plus jamais revue.

Kelly PLACIDE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*