Que la volonté du Père soit « Fête »
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6 :9-10
Chers enfants, sans tomber dans l’extravagance, les fêtes réservées aux mères et aux pères sont certainement une manière de les honorer selon ce que dit l’Écriture : « Honore ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne ».(Exode 20 :12)
Cependant, je suis toujours impressionné par notre engouement pour les fêtes portées au calendrier et attristé par notre manque d’enthousiasme envers le Père qui donne la vie à tous, qui fait lever son soleil pour tous et qui fait pleuvoir tant sur les bons que sur les méchants (1Timothée 6 :13 ; Matthieu 5 :45).
Ne pourrions-nous pas au cours de la journée de demain nous engager à honorer notre Père céleste qui nous entoure chaque jour de ses tendres soins ?
Ne pourrions-nous pas nous engager à faire en sorte que chaque jour la volonté du Père soit faite (Matthieu 6 :10) et que nous accomplissions cette volonté avec joie : et faisant ainsi, nous pourrions tous dire : « Ô Père, que ta volonté soit : fête ! »
Marcel ALPHONSO
Commentaires
Pas de commentaire
RSS