Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 11 juillet

11 juillet 2017

Qu’est-ce que la volonté de Dieu et comment l’appliquer dans
notre vie ?

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume de cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons- nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez- vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Matthieu 7:21-23

Le texte d’aujourd’hui nous enseigne que nous devons accepter Christ dans notre vie, mais pas seulement en apparence ; nous devons faire la volonté seule de Dieu, entre autres obéir à ses commandements, comme nous le recommande David au Psaume 40: 6-9 : « Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. Alors je dis : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi. Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur. » Et au verset 10 du chapitre 15 du livre de Jean, Jésus nous dit : « Si vous gardez mes commandements, vous demeurez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. ».

Nous devons aussi avoir la loi de Dieu inscrite dans notre coeur, à l’exemple de notre Seigneur Jésus, et mettre en pratique ce qui nous est enseigné dans le livre de Jacques 1:22-25: « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt comment il est. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui- là sera heureux dans son activité. »

Seuls ceux qui répondent à ces critères pourront prétendre intégrer le royaume des cieux.
Décidons d’en faire partie aujourd’hui!

Alain ROSIER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*