Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 12 juillet

12 juillet 2017

Qui peut juger qui ?

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois- tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse- moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » Matthieu 7:1-5

Dans le texte d’aujourd’hui, à qui Jésus s’adresse-t-il ?

Ces paroles ne s’adressent pas à celui qui fait la volonté de Dieu, mais à celui que l’hypocrisie éloigne de Dieu; il lui est adressé un message de repentance, de conversion et d’amour afin qu’il s’éloigne des ténèbres et qu’il évite le jour de la colère du Tout-Puissant.

Romain 2: 1-4 en est une illustration : « Ô homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi- même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? ».

Puisse Dieu nous aider à lui rester fidèle et puissions-nous l’aimer par-dessus tout!
Alain ROSIER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*