Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 23 août

23 août 2017

Remerciements

« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses
mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu : Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde, ou il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, s’élance dans la carrière avec la joie d’un héros; Il se lève à une extrémité des cieux, et achève sa course à l’autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur ». Psaume 19.1-7

Seigneur, merci pour ce réveil que tu m’accordes. Que le temps soit brumeux, clair, chaud, froid, humide ou sec, merci pour ce précieux cadeau que tu me fais. Comme le dit le psalmiste dans le psaume 19.1-7, ce perpétuel recommencement témoigne de ta présence dans l’univers.

Je reconnais l’exactitude, la précision et la régularité de tes œuvres.
Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Depuis toujours, tu es le Dieu créateur, celui qui maintient toute chose par son bras puissant. Tu es la source de vie de toute créature, tu es Dieu.

Alors que tu me fais grâce de cette nouvelle journée, je te la confie, confiant(e) dans les plans et projets que tu as préparés pour ceux qui t’aiment. Daigne guider mes pas et aplanir mes sentiers.
Tu sais à l’avance les difficultés qui m’attendent, les tentations que j’aurai à combattre, les moments de peine et de joie que je vivrai. Tu connais, Seigneur, quels sont mes doutes et mes craintes mais aussi ma confiance dans tes promesses.

Dans le psaume 34 .8, David déclare : « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger ».

Je te remercie pour les anges que tu m’envoies, pour cette protection que tu m’accordes en tout temps, signe de ta bonté envers ceux qui te craignent.

Mon Dieu, je me remets entre tes mains. Daigne agir comme bon te semble et que ta volonté soit faite. Amen.

David MARTINVALET

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*