Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 25 août

25 août 2017

Centre et circonférence

« Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.» Apocalypse 1.8

C’était le premier janvier, l’une de mes jumelles lisait la méditation matinale dans le livre de Georges Brown, « Portrait de Jésus », année 1996. Elle lisait avec application et comprenait que Jésus est le grand « JE SUIS », l’alpha et l’oméga ; cela ne lui posait aucune difficulté.

Dans ce texte, l’auteur écrit : « Jésus est le centre et la circonférence de toutes choses » ; à ce moment, ma fille s’arrêta : «Comment peut-on être à la fois centre et circonférence ? Point de départ et fin, d’accord, mais centre et circonférence, cela n’est pas possible ! ».

  • « Impossible pour l’homme mais pas pour Dieu » lui ai-je répondu. Elle me regarda et dit « Dieu est tout puissant. » Nous avons prié et mis fin au culte.

Que signifie pour moi « Jésus centre et circonférence de ma vie » ?

Centre : point de départ, à l’origine de ma vie. Je ne suis pas le fruit du hasard, j’existe parce que Dieu le veut ; il fait de moi son enfant, il est mon Père.
Dieu fait de nous ses enfants, mais plus que cela il nous entoure de son amour, il nous place dans son cercle où nous sommes en sécurité, cachés en Jésus-Christ.
Jésus, cercle, circonférence ; certains pourraient penser qu’ils sont enfermés mais c’est oublier que le cercle est constitué de rayons qui représentent toutes les dimensions que nous pouvons donner à notre vie, toutes les ouvertures possibles pour notre épanouissement. Dieu nous donne la vie et la vie en abondance. Dieu est infiniment grand et il donne à notre vie la même circonférence. Il nous invite à entrer dans son projet pour nous, projet de paix et non de malheur (Jérémie29 :11).

Ma prière en ce jour : Seigneur, sois le centre et la circonférence de ma vie ; viens et donne du sens et un sens à ma vie.

Marie-Danielle ESSART

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*