Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 04 Novembre

4 novembre 2017

Pygmée ou géant spirituel 2ème partie

Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! Romains 8:15

Hier, nous avons parlé de géant et de pygmée spirituels.
Le mot Pygmée est d’origine grecque et vient du mot « pugmaios » qui signifie haut d’une coudée. Ce terme désigne des personnes de petite taille ne dépassant pas 1,50 m et vivant essentiellement dans la région du centre de l’Afrique (ex-Zaïre (actuelle République démocratique du Congo), Congo (dit Congo-Brazzaville), Gabon, Cameroun].

La double question à se poser est donc la suivante :
Suis-je un PYGMÉE ou un GÉANT SPIRITUEL ?
Suis-je un ENFANT ou un ADULTE SPIRITUEL ?

L’Esprit de Dieu nous a déjà donné quelques éléments pour que chacun s’évalue. Voyons encore d’autres éléments.

1/ Si tu es pygmée et souhaites grandir, va à la source et demande à Jésus que son Saint-Esprit croisse et se développe en toi. Attention ! Tu prends un risque car en souhaitant grandir, tu seras dérangé dans ton train-train, mais cela en vaut la peine. Rassure-toi, le changement se fera étape par étape.

Le Saint-Esprit sait y faire. Exemple : J’aimais danser, aujourd’hui cela ne me fait plus rien.
J’avais peur du changement, aujourd’hui j’y aspire ardemment et ma vie spirituelle évolue positivement, et de mieux en mieux je l’espère, à la gloire de Dieu.

Il y a des choses dans mon passé qu’il me faut enterrer ; aussi j’ai la certitude que le Seigneur chemine avec moi petit à petit, lentement mais surement. Et vous ?

2/ Si tu es un adulte ou un géant spirituel, le travail n’est pas fini.

Tu es affermi, alors maintenant affermis tes frères avec humilité et amour.

Continue ta course, en ayant le plus sincère désir de grandir en Christ et en contribuant activement à ce que beaucoup d’autres autour de toi vivent cette expérience que tu vis.

Célina MENNOCK-ALBERI

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*