Créés pour aimer !
« L’amour est de Dieu […] car Dieu est amour ». 1 Jean 4.7-8
Laissez-vous aimer par ce Dieu d’amour !
La raison pour laquelle Dieu veut que nous aimions, c’est qu’il est amour et qu’il nous a créés pour lui ressembler – pour aimer ! Si nous sommes capables d’aimer, c’est uniquement parce que Dieu nous aime.
Nous avons été créés à l’image de Dieu pour faire deux choses sur terre : apprendre à aimer Dieu et apprendre à aimer notre prochain. La vie est entièrement une question d’amour.
Il est probable que les épreuves de la vie, les mauvaises expériences relationnelles vous aient conduit à la méfiance, ou disons-le autrement, à un excès de prudence. Vous ne faites pas confiance car certaines personnes vous ont fait du tort. Or, lorsque vous rencontrez le Christ, il vous propose de remplir votre vie de son amour. Si vous l’acceptez, vous vous rendrez compte que c’est vrai, en dépit de ces épreuves.
Nous devons arriver à un stade où nous comprenons enfin pleinement l’amour total et inconditionnel de Dieu. Nous devons assimiler cette vérité selon laquelle nous ne pouvons pas empêcher Dieu de nous aimer. Une fois que nous serons en sécurité dans l’amour inconditionnel de Dieu, nous serons beaucoup plus faciles à vivre. Nous nous mettrons moins en colère. Nous serons plus patients, plus prompts à pardonner, plus miséricordieux, nous userons de bienveillance. Nous vaincrons les convoitises et les pensées malsaines.
Mais vous ne pouvez pas donner aux autres ce que vous n’avez pas reçu. C’est pourquoi, alors que vous prenez conscience de l’amour de Dieu pour vous, ma prière est que vous le laissiez aussi guérir votre coeur, afin que son amour puisse se répandre librement au travers de vous. Il est impossible d’aimer les autres tant que vous ne vous sentez pas véritablement aimé vous-même.
La plus belle des choses dans une existence, c’est l’amour ! Surtout celui qui vient de Dieu !
Prière du jour : « Seigneur ! Tu es amour et toi seul peux m’apprendre à aimer dans la conviction d’être aimé de toi. Fortifie ma foi pour que j’aime mon prochain comme moi-même ! Amen ! »