Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 16 Mars

16 mars 2018

Donner un sens à sa vie

« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! » Psaume 139.23,24

Seul Dieu peut nous conduire sur la voie du salut parce c’est en lui seul que notre vie trouve son véritable sens. Ce terme prend aussi bien la valeur d’une signification que d’une direction. Nous avons été créés par une décision souveraine de Dieu et ainsi nous pouvons croire que notre vie a un sens. Même ceux qui ne croient pas en Dieu cherchent à répondre à la question sur le sens de la vie. Si nous savons où nous allons, cela nous donne une capacité à faire face à tous les défis. Notre chemin de foi est plein de défis, d’interrogations, de risques de découragement ou d’insatisfaction mais parce que nous savons où nous allons et comment faire pour y aller, nous ne baissons pas les bras, nous poursuivons notre route.

Un voyage d’un millier de kilomètres commence toujours par un seul pas en avant, n’est-ce pas ? Quand nous prenons la route pour aller en vacances, nous n’hésitons pas à nous lancer même si nous avons plusieurs centaines de kilomètres à parcourir. La distance ne nous décourage pas puisque nous avons un but bien précis. Lorsqu’il y a un objectif, il y a aussi une motivation, un élan, une volonté de réussir et du plaisir à mettre en place les moyens nécessaires pour y arriver. Cela implique des sacrifices, du temps, de l’énergie mais l’espoir de voir se réaliser l’objectif fait passer toute idée de contrainte ou d’effort au second plan. Il en est de même pour notre chemin de foi qui passe par une bonne gestion de sa vie. Si nous savons où nous allons et quels sont les moyens que Dieu met à notre disposition, nous avancerons et quelle que soit la distance à parcourir, quelles que soient les étapes ou les adversités, nous irons de l’avant. Notre assurance ne vient pas d’un trop grand investissement sur notre foi, mais d’une pleine confiance en celui qui nous invite à y marche, à savoir notre Seigneur lui-même.

Le premier pas d’une bonne gestion de notre vie est certainement la confiance que nous plaçons en Dieu.

Prière du jour : « Mon Dieu ! J’ai besoin de toi pour avancer et surtout pour donner un sens à ma vie. Tu m’invites à te faire confiance. Je veux marcher avec toi parce que je sais que tu marches à mes côtés et que tu ne me laisseras pas tomber sur le chemin de la foi. Merci. Amen ! »

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*