Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 Avril

17 avril 2018

Rechercher la paix

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12.14

John Fitzgerald Kennedy a dit : « Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le cœur et dans l’esprit de chacun. »

Faire la paix est une chose, l’entretenir ou la maintenir en est une autre. Tant de traités de paix ou des démarches de pacification ont été actés, célébrés mais il suffit d’un rien pour que tout recommence…dans le mauvais sens.

La vie spirituelle fait face aux mêmes défis et il n’est pas surprenant de se voir encore plus loin en arrière alors qu’on croyait avoir fait des progrès, d’avoir consolidé des victoires sur nos travers, nos maladresses, des penchants inavouables, des péchés précis… Il faut une simple étincelle pour embraser une forêt, n’est-ce pas ?

Jésus veut remporter des victoires dans nos vies, pour peu que nous lui en donnions l’occasion. Faire la paix avec nous-mêmes, chacun pour soi ou face à soi. Chacun peut répondre à la question suivante : « Quelle(s) victoire(s) Jésus le Sauveur doit-il encore remporter dans ma vie ? »

La direction que prend une vie témoigne de la soumission à Jésus-Christ ou non. Les pensées entretenues, les propos tenus, les actions maintenues, tout prouve si la direction d’une vie est globalement attachée à la foi en Jésus. La paix du cœur ne peut venir que par une totale confiance en Jésus, un abandon total de notre volonté à la sienne.

Faites l’expérience de cette confiance totale aujourd’hui et n’oubliez pas d’en faire le bilan en fin de journée.

Avec Jésus, vous n’avez pas à vous inquiéter pour connaître l’itinéraire, la route à emprunter. La paix intérieure viendra du fait que Jésus est lui-même le chemin. Chaque jour devient une nouvelle occasion de vie, d’espérance et de grâce. Avec le Christ, il n’y a pas de surplace, ni de routine. Je veux dire par là que chaque jour est une nouvelle proposition de pratiquer les enseignements du divin Maître.

Prière du jour : « Je veux marcher avec toi Jésus. Tiens-moi par la main, montre-moi le chemin. Fais ton œuvre en moi. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*