Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 21 Avril

21 avril 2018

Une Bonne Nouvelle de paix

« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. » Tite 2.11

La paix biblique prend du sens dans la grâce divine !

Quand nous parlons de la grâce de Dieu, nous évoquons son projet de salut, n’est-ce pas ? Mais nous avons besoin de vérifier si cette grâce a touché notre cœur et si elle transforme notre vie. La Bible donne de nombreux témoignages de la grâce et les hommes et les femmes de foi en sont conscients. Qu’en est-il pour nous, au troisième millénaire après la croix, là où Christ est mort pour nous ?

Dieu est donc Dieu de grâce et c’est ainsi qu’il accorde une faveur aux hommes de les sauver du péché par le don de son Fils unique, Jésus-Christ. Tous les hommes sont concernés par cette faveur, acceptable par la foi. La grâce relève de la toute-puissance de Dieu, la toute-puissance de son amour et de sa volonté de sauver ses créatures de la mort.

Ainsi, la Bonne Nouvelle que nous recevons du ciel, c’est celle qui fait état de la volonté de réconciliation de Dieu envers les humains. Les hommes trouveront ainsi le vrai sens de la vie et sortiront de la peur fataliste de la mort.

Que voulez-vous faire aujourd’hui ? Qui allez-vous rencontrer ? Si vous avez déjà accepté cette grâce, source de salut pour tous les hommes, il est temps pour vous de le dire à quelqu’un. Vous avez une Bonne Nouvelle à annoncer, celle du salut que la Bible veut transmettre à tous les hommes. Seul le Seigneur, Dieu de la vie, est en mesure de l’accomplir. Dieu n’est pas pris au dépourvu par le péché et il peut assumer cette décision de sauver ceux qui sont considérés comme perdus.

N’essayez pas, comme un coup d’éclat, de le dire à tous ceux que vous voyez sur les places publiques, dans les amphithéâtres, dans les transports en commun. Commencez par votre petit cercle intime, familial et laissez ce cercle s’agrandir. Commencez par vos proches, vos collègues, des amis, vos parents ou vos enfants, des voisins…

Prière du jour : « Mon Dieu ! Mets sur ma route au moins une personne à qui je pourrais partager la Bonne Nouvelle de son salut. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*