Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 30 Avril

30 avril 2018

Des raisons qui confirment la promesse

« Chantez à l’Éternel, bénissez son nom,
Annoncez de jour en jour son salut ! » Psaume 96.2

La vraie paix sera pleinement vécue au retour de Jésus !

Jésus en parle et fait écho à l’Ancien Testament où les prophètes sont nombreux à anticiper « le jour de l’Éternel ». Différents prophètes en font état mais retenons ici quelques références prophétiques : Ésaïe, Daniel, Amos, Michée. Par ailleurs, il est intéressant d’étudier le chapitre 2 du livre du prophète Daniel, ce qui permet de comprendre que l’histoire de l’humanité trouve son sens ultime dans le retour de Jésus. Après les grandes civilisations qui ont marqué l’histoire (Babylone, Médo-Persan, Grèce, Rome et les nations occidentales issues de l’empire romain) un royaume s’installera et durera pour l’éternité. La Bible fait de ce retour le point culminant de l’expérience chrétienne. La foi repose sur des événements passés certes mais devient espérance lorsqu’elle permet au croyant d’entendre et d’accepter une Parole qui le projette dans le futur.

Pour croire en la nécessité de ce retour, il est important de regarder attentivement les événements qui ont lieu sur notre terre. Les temps de détresse annoncés par Jésus ne donnent pas une image intéressante des derniers jours de notre planète (Matthieu 24. 3-37). Cette période est déjà là et il n’y a aucun doute qu’elle reflète pleinement ce que Jésus a annoncé. Les pays riches et développés, ceux-là mêmes qui ont la prétention de vouloir conduire le monde, sont minés de l’intérieur par la précarité, les menaces inhérentes aux spéculations boursières, les inégalités, la violence urbaine, les trafics de toutes sortes, le crime organisé, la violence sexuelle, la maltraitance d’enfants, la perte des repères et même la fragilité des familles.

Les Écritures annoncent clairement le retour de Jésus ! Quelqu’un dirait-il autre chose ?

N’oubliez pas : la vraie paix s’installera vraiment au retour de notre Seigneur.

Prière du jour : « Seigneur, rends-nous attentifs aux promesses et aux événements qui les confirment. Nous voulons voir Jésus revenir. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*