Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 18 mai

18 mai 2018

Mission et patience

« Il y a un temps pour tout…Un temps pour semer et un temps pour moissonner. » Ecclésiaste 3.1 ;3b

A la lumière de l’ordre de mission donné par Jésus lui-même, il n’est pas difficile de comprendre le désir du chrétien de parler de Dieu et de son espérance. Mais tout est dans la manière. Une Bonne Nouvelle ne s’impose pas, ne se crie pas dans les oreilles ; elle ne peut se transformer en parole agressive ou en parole menaçante, alarmante. De même qu’un arbre fruitier a besoin de temps pour se développer, jusqu’au moment propice pour donner des fruits, de même il faut de la patience et savoir attendre que ceux qui ne s’intéressent pas à Dieu aujourd’hui aient le temps de mûrir pour mieux le découvrir et le comprendre. Dieu a la patience d’attendre que certains individus soient plus disposés à recevoir sa Parole : les croyants ne doivent pas être plus « royalistes » que le roi ! Ainsi, tout zèle missionnaire doit se réguler sur la disponibilité et la disposition du cœur de nos interlocuteurs.

Il faut parfois beaucoup de patience pour conduire quelqu’un au baptême. Il faut de la patience pour arriver à parler de l’Évangile dans certains milieux.

Cela se voit chez nos voisins à qui on parle de foi et d’espérance mais qui au départ paraissent fermés. Alors, nous comprenons qu’il faudra du temps…
Semer les paroles de l’Évangile du salut est tantôt aisé tantôt compliqué, selon les occasions, les personnes et les besoins ou attentes des individus auxquels nous nous adressons.

Ne forcer personne à devenir disciple de Jésus-Christ, c’est faire preuve de patience. Nous ne pouvons être plus impatients que Dieu lui-même de voir des sauvés entrer dans son royaume…

Prière du jour : « Mon Dieu, tu as du travail dans nos coeurs zélés. Nous sommes souvent, aussi bien individuellement que collectivement, pressés de voir des gens se décider de venir à toi. Apprends-nous à patienter avec toi pour voir le résultat de ton œuvre en eux. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*