Travailler avec patience
« Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel ! » Psaume 27.4b
Le chemin de foi est une aventure qui nous projette inévitablement dans le futur. Avec le Christ, il n’y a pas de surplace, ni de routine. Chaque jour devient une nouvelle occasion de vie, d’espérance et de grâce. Je veux dire par là que chaque jour est une nouvelle proposition de pratiquer les enseignements du divin Maître.
Vous l’avez compris : ce qui n’est pas partagé est perdu à jamais. Ce qui est donné est ce qui rapporte le plus.
Gagner, garder et gérer les affaires du Seigneur ! 3G pour le Maître, ici et maintenant, en attendant qu’il revienne. Parce que nous avons reçu le privilège de nous occuper des affaires du Seigneur de l’Église, nous avons le devoir de nous en occuper avec sérieux et consécration. Cette affaire ne nous appartient pas et personne ne doit oublier qu’il n’y a qu’un Maître et qu’il ne faut pas jouer (spéculer) avec ses biens. Il compte sur nous pour augmenter son capital et rien d’autre.
Comment définissez-vous une « bonne santé spirituelle » ? Si nous sommes en bonne santé spirituelle, nous aurons beaucoup de joie d’être au service du Maître. Avez-vous noté que même le serviteur le plus fainéant de la parabole des talents reçoit un potentiel de service ? Chacun de nous a reçu un talent au service du Maître : savons-nous l’utiliser pour augmenter son capital ?
Jésus ne nous donne pas comme mission prioritaire ou essentielle d’entretenir de bonnes relations interreligieuses ou diplomatiques. Tout cela est important mais la parabole met en évidence le devoir d’augmenter les biens du Maître. Si vous l’avez compris, demandez-lui de vous aider à chaque fois que vous avez une tâche à accomplir pour la gloire de son nom.
Prière du jour : « Je voudrais habiter toute ma vie dans ta maison, Seigneur, pour te contempler mais surtout pour te servir. Amen ! »