Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 22 septembre

22 septembre 2018

Consacré par l’Esprit-Saint

« Quand il sera venu, il vous baptisera de feu et d’esprit. » Matthieu 3.11

Jean-Baptiste reconnaissait ses propres limites et il voulait tout faire pour que son action en face du Messie reflète la volonté de ce dernier.

Quelle est votre disposition de cœur et votre disponibilité pour Jésus aujourd’hui ? Le croyant est invité à marcher dans le chemin de foi que Dieu ouvre devant lui mais répondre à une telle invitation demande une consécration pleine. Étés-vous baptisé « dans l’Esprit- Saint » ? Êtes-vous convaincu que toute expérience spirituelle profonde conduit inévitablement à un témoignage exaltant Jésus comme Sauveur et Seigneur ?

Si vous voulez répondre à l’invitation du Seigneur, n’hésitez pas une seule seconde : faites-le et vous verrez que la présence de l’Esprit est une réalité accessible à toute personne qui lui ouvre son cœur. Dieu ne veut certainement pas forcer notre volonté à accepter la sienne. Il désire sans aucun doute que notre expérience spirituelle ait du sens à nos yeux. La Bible ne nous dit aucunement que Dieu cherche à nous convaincre d’accepter quelque chose qui ne trouve aucune signification réelle et compréhensible dans notre vie.

Pour vivre selon l’Esprit il faut que notre esprit soit disposé à écouter ce que Dieu nous propose dans sa Parole. Il veut nous montrer que son appel au salut est une affaire à prendre au sérieux, mais il ne cherche pas à nous obliger à accepter ce même salut. Sinon il n’y aurait pas de liberté. Si Dieu agissait ainsi, le mal ne serait jamais apparu.

Ainsi, il est essentiel d’accepter le baptême de l’Esprit comme une rencontre qui transforme notre vie. Ce baptême ne se vit pas dans une sorte d’effervescence et de comportement irrationnelle. Le baptême de l’Esprit concerne notre intelligence, notre capacité de faire preuve de bon sens « spirituel ».

Le fruit de l’Esprit apporte la foi et la joie. La paix et la douceur également…

Cette nouvelle journée peut devenir l’occasion d’une réelle et belle expérience de foi en l’action de l’Esprit dans votre vie. Voulez-vous lui ouvrir votre cœur ?

Prière du jour : « Seigneur ! Merci pour la vie et pour la vérité de ton action en moi. Je reconnais mes limites et je veux te laisser transformer ma vie. Aussi, baptise-moi par ton Esprit, s’il te plaît. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*