Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 novembre

17 novembre 2018

Prêcher Jésus-Christ

« Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié ». 1 Corinthiens 2.2

Vous avez toujours à l’esprit votre fruit préféré et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur la planète, votre mémoire gustative vous y conduit tout naturellement. Paul a tellement été marqué par sa rencontre avec Jésus, qu’il ne peut prêcher autre chose que la croix…

Si la notion de mission est acquise, il faudra également avoir un objectif clair sur ce qui est à réaliser. L’ordre de mission n’est pas de forcer les gens à accepter le message de la rédemption. Il ne demande pas non plus de faire peur ou de faire du chantage affectif. La mission est centrée sur l’amour de Dieu pour les hommes et sur le salut qu’il leur offre en Jésus-Christ. De ce fait, la prédication met en avant Jésus-Christ. C’est ainsi que Paul l’a compris.

Prêcher le Christ nous conduit à la source de la Bonne Nouvelle, à ce qui en fait son fondement et son contenu. Plus nous prêchons Christ, moins il y aura de la place pour les fausses doctrines, les demi-vérités, les faux prophètes et autres dérives. Si un terrain n’est pas cultivé, la mauvaise herbe y poussera plus facilement que les plantes choisies.

Prêcher Jésus-Christ, c’est maintenir visible l’identité de celui qui a appelé l’Église à l’existence, qui la nourrit et la prépare pour la vie éternelle.

Prêcher Jésus-Christ c’est préparer des hommes et des femmes, des jeunes gens et des enfants pour le royaume des cieux.

Prêcher le Christ, c’est inviter nos semblables à croire au Dieu Créateur. C’est lui qui a envoyé son Fils unique afin que nous ayons la vie en abondance.

Prêcher le Christ, c’est apprendre à connaître davantage le Père, c’est contempler sa gloire à travers son Fils et découvrir jour après jour les différents aspects de sa volonté pour nous.

Prêcher le Christ permet de comprendre que l’expérience spirituelle se construit dans une relation forte avec une personne et non avec des doctrines, des rituels, une organisation et autres éléments matériels ou techniques. Quand un individu accepte le Christ dans sa vie, c’est d’abord une relation avant d’être une question d’appartenance à une communauté de foi. Le Christ doit être au centre de notre vie, pour être au centre de notre prédication.

Prêchez le Christ pour que les gens rencontrent le Sauveur !

Prière du jour : « Apprends-nous à mieux te connaître, Jésus, pour mieux te prêcher aux autres. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*