Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 03 décembre

3 décembre 2018

Décider aujourd’hui

« Prenez garde, frères, qu’aucun de vous n’ait un cœur mauvais que l’incrédulité détache du Dieu vivant, mais encouragez-vous les uns les autres, jour après jour, tant que dure la proclamation de l’aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse, trompé par le péché. » Hébreux 3.12,13 (TOB)

La décision la plus intéressante qui vous concerne aujourd’hui est de savoir comment vous vous engagerez dans la mission. Malgré la mentalité ambiante, les phénomènes de société et l’évolution morale, il vous appartient de décider si vous êtes en mesure de répondre à l’ordre missionnaire lancé par le Christ, Seigneur de l’Église.

Quel est l’état de votre alliance avec Jésus ? A la lumière de ce que nous avons vu dans l’Évangile de Jean, il est vital pour nous de demeurer en lui et de porter des fruits. C’est le moment de vous décider. Le fruit de l’Esprit est certes un témoignage de votre croissance spirituelle, mais un pressant appel (une vocation) au témoignage de la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes.

Qu’est-ce qui peut vous empêcher de vivre une alliance avec le Christ ? Qu’est-ce qui pourrait gêner votre croissance spirituelle ? Avez-vous besoin de dire à Dieu ce qui ne va pas bien dans votre vie aujourd’hui ? N’hésitez pas vous confier à lui, en toute simplicité mais aussi avec humilité. Dieu résiste aux orgueilleux, dit la Bible mais il fait grâce aux humbles. Votre vie est précieuse à ses yeux et il peut encore y changer quelque chose en ce moment même ! Faites-lui confiance et abandonnez-vous à la douce influence de l’Esprit.

Le fruit de l’Esprit est le reflet de la joie d’appartenir au Seigneur. L’Esprit produit également de la passion pour le service. Laissez-vous convaincre par son action…

Prière du jour : « Merci, Seigneur, parce que tu m’inclus dans ton alliance. Avec toi, je découvre que ma vie a un sens, une valeur. Je ne suis pas livré à moi-même. Toutefois, tu me demandes de ne pas me contenter d’une relation passive avec toi mais de porter des fruits. Aide-moi dans ma croissance spirituelle et dans mon témoignage. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*