Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 04 décembre

4 décembre 2018

Un cœur entièrement consacré

« Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, rends à nouveau le souffle sûr en moi. » Psaume 51.12

Pour avancer avec le Seigneur, il faut avoir un cœur spirituel en bonne santé !

Dieu ne peut compter sur des cœurs indécis ou partagés. Nul ne peut servir deux maîtres, disait Jésus et le cœur de l’homme qui veut servir la cause du Christ doit y être pleinement consacré. Quand vous plantez un arbre fruitier, vous ne vous attendez pas à ce qu’il produise deux variétés de fruits, n’est-ce pas ? Il en est de même pour l’expérience chrétienne.

Dans quel état est votre cœur spirituel à ce jour ? Avez-vous besoin d’un électrocardiogramme de la part du Saint-Esprit, afin de diagnostiquer l’état réel de votre foi et de votre attachement au Seigneur ? La prière du psalmiste est significative de cette volonté du croyant de renouveler sa consécration au Seigneur.

Ne baissez pas les bras si vous avez parfois mal, à votre cœur spirituel. Quand les choses ne marchent pas selon vos attentes, dans votre vie personnelle comme dans la vie communautaire. L’environnement imparfait dans lequel nous évoluons ne nous amène pas toujours des satisfactions mais Dieu a promis de nous soutenir et de nous donner une claire vision de sa volonté. Quand nous sommes découragés, fatigués face aux épreuves et aux défis que l’ennemi nous lance, cherchant à nous déstabiliser ou à nous détourner du droit chemin, disons-nous que notre refuge est en Christ. Pour cela il faut apprendre à lui faire confiance, à compter sur ses promesses.

Donnez à Dieu toutes les occasions utiles d’accomplir son œuvre en vous. Pour votre bien. Pour votre bonne santé spirituelle. C’est possible !

Prière du jour : « Merci mon Dieu, de t’occuper de l’état de mon cœur spirituel. Merci d’en prendre soin comme d’un objet précieux. Renouvelle en moi un esprit bien disposé à te suivre et à te servir. Aide-moi à développer un enthousiasme croissant, dans l’espérance. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*