Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 08 décembre

8 décembre 2018

Vous voulez honorer le Père

« En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu : vous n’avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : Abba, Père. Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers : héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ, puisque, ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire ». Romains 8.14-17

Maintenant que vous faites partie de la famille de Dieu, vous voulez témoigner de son amour. Vous n’oubliez pas que vous avez été adopté par Dieu, grâce au sacrifice du Christ et à l’action de l’Esprit en vous.

En tant qu’enfant de Dieu, vous avez sans aucun doute la conviction qu’il est de votre devoir de glorifier le Père céleste. La manifestation du fruit spirituel dans votre vie en est la confirmation et peut devenir une vraie source d’épanouissement, à la gloire de votre Père.

Pour être conduit par l’Esprit, il faut tout d’abord accepter de se laisser conduire par lui. Ce sera l’indicateur de notre liberté de décider de cette expérience spirituelle et de l’entretenir au quotidien. Paul insiste sur cette notion de liberté et il sait fort probablement que la vraie liberté est un résultat de l’action de l’Esprit en nous.

Dans cette relation de liberté, nous recevons la Bonne Nouvelle de notre statut d’enfants de Dieu. C’est une véritable révolution, n’est-ce pas ! Faire partie de la famille de Dieu, c’est la plus merveilleuse des choses dans une vie d’homme. Il appartient à chacun de savoir l’expérimenter et il est certain que le Père céleste ne manquera pas de combler de joie le cœur de tous ses enfants. Quand le croyant devient convaincu de son statut d’enfant de Dieu, il est heureux de se laisser conduire par l’Esprit ici-bas, en attendant de partager la gloire du Christ pour toujours.

Que ressentez-vous pour Dieu ? Votre cœur bat-il réellement pour lui ? Alors, profitez de cette journée pour en témoigner !

Prière du jour : « Seigneur ! Je te remercie pour ton amour. En faisant de moi ton enfant, tu me donnes la joie de vivre sous la direction de l’Esprit. Apprends-moi à marcher fidèlement devant ta face. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*