De Dieu avec amour
« C’est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi. » Néhémie 9:6
Quand vous vous réveillez le matin, ouvrez la fenêtre, étendez les bras et prenez un bol d’air frais. C’est simplement un cadeau que vous fait Dieu avec amour, chaque matin. Au cours de la journée, prenez des pauses intentionnellement pour respirer profondément—à l’extérieur si possible.
Quand le corps reçoit suffisamment d’oxygène, le cerveau—qui d’habitude a besoin de 20% de l’oxygène du corps—est plus efficace. Ceci mène à la clarté de pensée, améliore votre concentration et vous permet d’avoir en général un point de vue positif de la vie. L’air pur est bon pour les poumons et nettoie le corps plus efficacement des toxines en suspension dans l’air alors que vous respirez profondément, en inhalant l’oxygène puis en exhalant et libérant l’air impur. L’oxygène riche améliore le fonctionnement des cellules du corps, fortifiant votre système immunitaire pour combattre les microbes. Avec suffisamment d’oxygène, le cœur bat de manière détendue, permettant ainsi d’avoir un rythme cardiaque régulier et normal. Il est prouvé que l’air pur améliore la digestion ce qui entraîne un certain nombre de bienfaits, comme la disparition de la constipation et moins de possibilités d’obésité.
On peut, d’autre part associer l’air pollué, rempli de fumée, à une anxiété croissante, à la migraine, aux maux de tête, à la nausée, au vomissement, aux problèmes des yeux, à l’irritabilité et à la congestion respiratoire.
Que pouvons-nous faire pour nous assurer d’avoir une quantité adéquate d’air pur et d’oxygène vital?
- Évitez la fumée du tabac et, autant que possible, éloignez-vous des environnements pollués.
- Évitez une respiration superficielle; prenez des inspirations profondes et faites des exercices réguliers. Ceci nous aide à profiter pleinement de la capacité naturelle du poumon et empêche les parties inférieures du poumon d’être insuffisamment aérées.
- Une bonne posture et une respiration diaphragmatique également aident à avoir une respiration et une ventilation optimales, et le flot du sang à travers les poumons. (CÉLÉBRATIONS, p. 140)
En tant que famille, pratiquez la respiration diaphragmatique tout de suite:
- Placez une main sur votre poitrine supérieure et l’autre juste sous la cage thoracique, vous permettant de sentir bouger votre diaphragme alors que vous respirez. Inspirez lentement par le nez de sorte que votre estomac se presse contre votre main. La main sur votre poitrine doit rester immobile autant que possible.
- Contractez les muscles de votre estomac, les laissant se replier alors que vous expirez par des lèvres pincées. La main sur votre poitrine doit rester immobile autant que possible.
Pépite de Santé:
« L’air frais et pur a pour résultat une bonne circulation du sang dans le système. «