Marcher avec les anges (2)
« L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. » Psaumes 34:7
Les expériences que j’ai obtenues lors de ma première année de colportage sont bien trop nombreuses pour être mentionnées. Cependant, une histoire mérite d’être mentionnée à mes compagnons de voyage parce qu’elle présente le pouvoir de la page imprimée et du désir qu’a Dieu d’atteindre tout le monde.
Un jour, je suis sorti comme d’habitude pour vendre des livres. j’ai rendu visite à une dame âgée qui a témoigné de l’intérêt pour un des livres religieux. Le livre s’intitulait God’s Answers to Man’s Questions. Cette perle, épuisée maintenant, était un livre populaire qui a conduit plusieurs âmes à jésus. La dame âgée voulait ce livre mais ne pouvait le payer. j’ai alors fait un marché avec elle: je la sponsoriserais à hauteur de la moitié du prix du livre. Je reviendrais pour récupérer la somme qui manquait après un mois. Le temps a passé et j’ai oublié de revenir prendre l’argent le mois suivant.
je suis retourné chez elle après quelques mois et j’ai rencontré sa fille qui m’a informé du décès de sa mère. j’étais désespéré; mais savez-vous pourquoi? Parce que j’avais désespérément besoin de l’argent qu’elle me devait! Mais soudain, l’Esprit de Dieu m’a parlé et mon attention s’est portée sur le livre au lieu de l’argent. j’ai demandé à la fille si elle avait vu le livre que j’avais vendu à sa mère. Elle m’a indiqué qu’elle l’avait vu mais qu’elle ignorait où il se trouvait parce que sa mère avait l’habitude de le lire aux autres mères du village.
Soudain, mon désespoir s’est transformé en joie. Dieu m’a fait comprendre que ce livre était devenu le témoin silencieux auprès d’autres mères de ce village. j’ai quitté cette maison avec une satisfaction immense et la joie de savoir que très probablement je verrais la dame âgée et quelques-unes de ses amies dans le Royaume de Dieu.
Les anges m’ont soufflé l’idée de sponsoriser la dame âgée. Une fois de plus, c’est l’ange qui a poussé la dame âgée à ne pas être égoïste mais à partager la bonne nouvelle à ses voisines. j’ignore les épreuves que vous traversez dans la vie, mais je sais que les « anges de bonté » de Dieu sont toujours à nos côtés. Assurément, nous ne marchons jamais seuls.
Pépite de santé:
« Le support social est de partager le peu que vous avez avec une autre personne de votre communauté. Atteignez-les! Le peu que vous faîtes représente beaucoup entre les Mains de Dieu. »