Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 1er mars

1 mars 2019

Oh, ma tête!

« il dit à son père: Ma tête! ma tête! Le père dit à son serviteur: Porte-le à sa mère. Le serviteur l’emporta et l’amena à sa mère. Et l’enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu’à midi, puis il mourut. »
2 Rois 4:19-20

L’histoire d’Élisée et de la riche Sunammite et de son fils, comme racontée dans 2 Rois, a captivé l’imagination de beaucoup. Une des intrigues de l’histoire est qu’il était un enfant miraculé—un enfant qui était mort mais qui était ressuscité après la prière fervente du prophète.

Du point de vue de la santé, il est intéressant de noter que le garçon se plaint d’un mal de tête. On peut beaucoup spéculer sur les causes de ce mal de tête. Les versets précédents disent qu’il est sorti pour voir les moissonneurs, On a donc l’impression qu’il allait bien pendant quelque temps puis que la migraine a commencé.

Nous souffrons souvent de maux de tête pour des raisons que nous aurions pu prévenir comme le fait de ne pas boire suffisamment d’eau, conduisant à un faible volume d’eau dans le corps (déshydratation). Dans ce cas, boire de l’eau est le meilleur remède. Parfois nous avons des maux de tête parce que nous manquons de sommeil, peut-être parce que nous allons dormir tard et n’avons que quelques heures de sommeil. Nous pouvons aller nous coucher tôt mais nous pensons à beaucoup de choses et finissons par nous tourner et nous retourner toute la nuit, sans avoir un sommeil correct et réparateur. Les choses que nous faisons juste avant d’aller dormir peuvent contribuer à la qualité du sommeil, comme prendre un repas lourd avant d’aller au lit peut résulter en un sommeil agité. Rester éveillé pour regarder un film d’actions peut conduire à un sommeil agité alors que l’esprit repasse tout ce qui a été fait avant de dormir Le matin, il est probable que l’on souffrira d’une migraine.

Les maux de tête peuvent aussi résulter de mauvaises habitudes alimentaires. Ceci inclut le fait de manger beaucoup de sucre ou de sel, manger trop, manger continuellement sans s’arrêter entre les repas. Un ajustement entre l’appétit et une discipline personnelle peut aider à prévenir ces types de maux de tête.

L’utilisation d’aliments, de boissons ou de drogues qui surmènent le corps, le stimulant à fonctionner au-delà de son équilibre normal, peut le mettre à l’épreuve et entrainer les maux de tête. Ceci inclut l’usage du café, de thés, de condiments ou autres stimulants ou alcool et autres drogues qui étouffent le système nerveux central. Dans ce cas, le remède est d’arrêter leur utilisation et de laisser guérir le corps.

Pépite de santé:
« Plusieurs types de migraines peuvent être prévenus par des choix sensés de vie. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*