Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 27 mars

27 mars 2019

Tekel

« Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. » Daniel 5:27

Quand Dieu écrivit sur le mur du palais du roi Babylonien : « MENE, MENE TEKEL UPHARSIN », ce n’était ni une hypothèse, ni un avertissement. C’était l’heure du jugement.

Un tel jugement n’est pas destiné à un ignorant qui peut se défendre ainsi: « je ne savais pas ». Dieu avait eu affaire à Babylone depuis un certain temps déjà. Nabucoclonosor, le prédécesseur de Beltassar, avait eu plusieurs rencontres avec le Dieu du ciel et Ses prophètes. Il avait même vu « le Fils de l’Homme » dans les flammes de la fournaise ardente, marchant avec les trois Hébreux, et avait même une fois perdu la raison pour avoir défié le Dieu du Ciel. Ces faits se trouvaient dans les annales de l’histoire et Beltassar pouvait y réfléchir.
Beltassar connaissait même les choses sacrées du temple de Jérusalem. Il était ivre lorsqu’il franchit la ligne entre le sacré et le profane.
Nous aussi, nous vivons à une époque où on a beaucoup écrit sur les effets de divers modes de vie. Certains ont été témoins de leurs yeux de la souffrance et peut-être du décès de leurs bien-aimés parce qu’ils n’ont pas porté attention au message de la santé. Quel sera notre poids quand nous serons pesés? Serons-nous trouvés légers aussi?

Dans 1 Corinthiens 6:19 nous lisons que notre corps est le temple du Saint-Esprit. Vit-Il dans ce corps confortablement?

Pépite de santé :
« Ne vous contente, pas d’écouter la parole de Dieu; mettez-la en pratique »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*